vos garages et outils ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vos garages et outils ...

Message  ACR le Ven 17 Avr - 9:42:02

comme certains me le demandent  des fois , je vous montre le peu d'outils avec lesquels je bosse  geek

--   depuis 94 , j'ai un mig  ( gaz , acheté à l'époque  une misére a 'catavana '  )  ... il soude toujours mais n'aime plus trop les petites tôles  donc  j'ai repris encore récemment un petit mig ( gaz , acheté en magasin de bricolage )    
  (  depuis 15 ans , je n'ai plus mon chalumeau  , je l'ai donné  car je faisais + de poly     je le regrette fortement surtout depuis un certain temps que je suis retombé dans les chantiers "tôle "  , je pratiquais les soudures et les chauffes      )
--  j'ai compresseur  500litres d'occasion  
--  je peins sans  cabine depuis  + de 10 ans
--  mon petit matériel de base est restreint  , je me débrouille avec depuis 1980 ...   tout est pas cher et de bricolage  

--  j'ai quelques bricoles à air  :   2 soufflettes  ,  un burineur , une scie à métaux , une grignoteuse ,  3 meuleuses droite  ( pour éviter trop souvent les changements  )  

--  j'ai  3 meuleuse (électriques en 125 et 115 ) à dispo  :  une équipée en disque à meuler , une en disque à couper ( fin 1 mm ) et une avec un disque spécial  pour  meuler le poly  ( et la tôle )
petite anecdote  =  j'utilise mes disques jusqu'au bout  ( notamment en meulage soudure , c'est un epu long , mais çà ne chauffe pas ) ..  je les passe le plus souvent de la disqueuse  a la meuleuse à air   ...  mais il m'arrive  de prendre des disques en 230 x 1,5 mm   sur la grosse , de les passer sur la  125 et sur la meuleuse à air  

-- une perceuse et une scie sauteuse électrique

à suivre ...

Admin

http://atelier-des-tares.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut