l'atelier des tarés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

plier de la tôle sans plieuse ...

Aller en bas

plier de la tôle sans plieuse ... Empty plier de la tôle sans plieuse ...

Message  ACR Mer 29 Jan - 21:40:40

certain connaissent la solution de l'étau avec des cornières  ....  mais pas évident , pas pratique !!   je vous explique une méthode perso qui marche bien  méme pour de grandes longueurs     drunken   (principalement pour des petits rebords )

il faut =  du profilé carré  de 20  ,  des pinces étaux  , un marteau  ...    un établi  !

 moi je fais çà sur une planche épaisse sur des tréteaux  .....    tout d'abord il faut tracer l'endroit du pli

plier de la tôle sans plieuse ... Sam_6283

 puis  on mets le profilé coupé à la longueur du  pliage  sur le marquage , fixer fortement avec les pinces étaux  

plier de la tôle sans plieuse ... Sam_6284

puis on tape régulièrement  , sur toute la longueur en plusieurs passes    plier de la tôle sans plieuse ... 243150483   et sur l'extérieur  du rebord à former  ...  

plier de la tôle sans plieuse ... Sam_6285

jusqu'à ce que la tôle soit en appui total avec le profilé  

plier de la tôle sans plieuse ... Sam_6286



--------------------------------------------------------------------------------------------------------

une autre méthode ...  différente  selon les pliages à réaliser

   on fait le marquage ,  on pose  le profilé sur  la planche , puis on  serre fortement la tôle , le profilé et la planche  avec les pinces étaux ( le marquage  est visible par dessous )    puis on effectue le pliage  avec une pince étaux à bords larges   en répétant  les pressions régulièrement  en plusieurs passes  également  ...

plier de la tôle sans plieuse ... Sam_6287

sur cet exemple , je rallonge le rebords en changeant son angle !!

plier de la tôle sans plieuse ... Sam_6288

plier de la tôle sans plieuse ... Sam_6289

plier de la tôle sans plieuse ... Sam_6290

plier de la tôle sans plieuse ... Sam_6291

_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai  et comme toujours a la méthode " débrouille "--
ACR
ACR
Admin

Messages : 2874
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 67
Localisation : BORDEAUX

https://atelier-des-tares.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum