réparer un pare-choc plastique ...
Page 1 sur 1
réparer un pare-choc plastique ...
petite astuce perso pour réparer un pare-chocs en plastique
dans le monde des pros il existe des colles avec rajout de bandes mais c'est assez cher et donne une surépaisseur .. https://2img.net/i/fa/i/smiles/fresse.png
donc je vous explique comment je procéde depuis des années et çà résiste relativement bien !
essayez de remettre au maximum la cassure à sa place exacte ... ( avec des pinces , du scotch , mais sans percer ou détériorer ! puis meuler légèrement , jusqu'à arriver au plastique vierge
puis avec un fer à souder ( pas puissant )
le mien que j'ai formé au bout de cette façon pour souder dans toutes les conditions
donc il faut , avec le fer , entrer dans la matiére en la faisant se ramolir , et en méme temps la rouler sur elle méme comme une vague , puis avancer à chaque fois en procédant de la méme façon
quand tout est en place et soudé , revenir au point de départ , faire ramolir et étaler le plastique en bouchant les trous avec un rendu assez plat dans le sens transversal
conseil = commencer par l'intérieur du pare-chocs , et l'ext en dernier ... sur l'intérieur ,une fois égalisé , poncer avec gros grains et appliquer une couche mat 150 et résiner .. sur l'ext , après éegalisation ponçage au grain maxi 150 (pour ne pas faire de boulette ) puis mastic et apprét garnissant
dans le monde des pros il existe des colles avec rajout de bandes mais c'est assez cher et donne une surépaisseur .. https://2img.net/i/fa/i/smiles/fresse.png
donc je vous explique comment je procéde depuis des années et çà résiste relativement bien !
essayez de remettre au maximum la cassure à sa place exacte ... ( avec des pinces , du scotch , mais sans percer ou détériorer ! puis meuler légèrement , jusqu'à arriver au plastique vierge
puis avec un fer à souder ( pas puissant )
le mien que j'ai formé au bout de cette façon pour souder dans toutes les conditions
donc il faut , avec le fer , entrer dans la matiére en la faisant se ramolir , et en méme temps la rouler sur elle méme comme une vague , puis avancer à chaque fois en procédant de la méme façon
quand tout est en place et soudé , revenir au point de départ , faire ramolir et étaler le plastique en bouchant les trous avec un rendu assez plat dans le sens transversal
conseil = commencer par l'intérieur du pare-chocs , et l'ext en dernier ... sur l'intérieur ,une fois égalisé , poncer avec gros grains et appliquer une couche mat 150 et résiner .. sur l'ext , après éegalisation ponçage au grain maxi 150 (pour ne pas faire de boulette ) puis mastic et apprét garnissant
_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|