l'atelier des tarés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

réparer un pare-choc plastique ...

Aller en bas

réparer un pare-choc plastique ... Empty réparer un pare-choc plastique ...

Message  ACR Mer 9 Avr - 21:57:49

petite astuce  perso pour réparer un pare-chocs  en plastique

 dans le monde des pros il existe des colles avec rajout de bandes  mais c'est assez cher et donne une surépaisseur  .. https://2img.net/i/fa/i/smiles/fresse.png

donc je vous explique comment je procéde depuis des années et  çà résiste relativement bien  !

 essayez de remettre au maximum la cassure à sa place exacte  ...  (  avec des pinces , du scotch , mais sans percer ou détériorer  ! puis meuler légèrement , jusqu'à arriver au plastique vierge  

réparer un pare-choc plastique ... Sam_6819

puis avec un fer à souder ( pas puissant )  

réparer un pare-choc plastique ... Sam_6820  le mien que j'ai formé au bout de cette façon   pour souder  dans toutes les conditions

donc il faut  , avec le fer , entrer dans la matiére en la faisant  se ramolir  , et en méme temps la rouler sur elle méme comme une vague , puis avancer à chaque fois en procédant de la méme façon

réparer un pare-choc plastique ... Sam_6821

quand tout est en place et soudé , revenir au point de départ , faire ramolir et étaler le plastique en bouchant les trous  avec un rendu assez plat   dans le sens transversal  

réparer un pare-choc plastique ... Sam_6822

 conseil =  commencer par l'intérieur du pare-chocs , et l'ext en dernier  ...   sur l'intérieur ,une fois égalisé , poncer avec gros grains et appliquer une couche mat 150 et résiner ..   sur l'ext , après  éegalisation ponçage au grain maxi 150  (pour ne pas faire de boulette  )  puis mastic et apprét garnissant

_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai  et comme toujours a la méthode " débrouille "--
ACR
ACR
Admin

Messages : 2883
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 67
Localisation : BORDEAUX

https://atelier-des-tares.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum