l'atelier des tarés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

le sablage ...

3 participants

Aller en bas

le sablage  ...   Empty le sablage ...

Message  ACR Lun 4 Mai - 9:26:36

le sablage  permet de décaper  tous ce qu'il y a sur une carrosserie ( peinture , apprét , mastic  .. etc  .. )

c'est un mélange d'air comprimé et de sable fin la plupart du temps   (  donc il faut  une combinaison , des gants ( toute la sécu quoi ! ) et un local bien aéré  et la plupart du temps les autos démontées  (  pour les chromes , pare-brise ,etc ...  )








il y a aussi le sablage à l'eau ( + particules de verre )      et là , pas besoin de précaution spéciales , ni démontage préalable  



_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai  et comme toujours a la méthode " débrouille "--
ACR
ACR
Admin

Messages : 2879
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 67
Localisation : BORDEAUX

https://atelier-des-tares.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

le sablage  ...   Empty Re: le sablage ...

Message  Prof mickie Lun 4 Mai - 12:09:18

Je trouve stupide, sur le deuxième film, de sabler une caisse sans enlever, entre autres, les joints des vitrages, alors que c'est principalement là, à mon avis, que se niche la rouille...
Je ne travaille que sur des motos, mais quand j'en refais une, absolument tout ce qui est démontable est démonté, visserie, plaque du constructeur, roulements de fourche... C'est long, mais pour moi, c'est la seule façon de travailler proprement!

le sablage  ...   Cam00010

Jetez un œil à droite de la photo, sur le carton d'emballage... Étrange, non?
Prof mickie
Prof mickie

Messages : 197
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : Appuyé au comptoir, près de Sète (34)

Revenir en haut Aller en bas

le sablage  ...   Empty Re: le sablage ...

Message  ACR Lun 4 Mai - 13:46:53

je pense que pour le sablage à l'eau beaucoup ne démonte pas , justement pour ne pas avoir à dépouiller l'auto ce n'est que pour refaire quelques endroits où enlever les peintures d'origine pas très compatibles avec les peintures actuelles scratch

_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai  et comme toujours a la méthode " débrouille "--
ACR
ACR
Admin

Messages : 2879
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 67
Localisation : BORDEAUX

https://atelier-des-tares.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

le sablage  ...   Empty sablage bicarbonnate

Message  GUS DRUMMER Lun 11 Jan - 19:01:04

y a aussi le sablage au bicarbonate (soda blaster je crois )qui n abime pas les joints parait il
GUS DRUMMER
GUS DRUMMER

Messages : 303
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : canet AUDE

https://www.facebook.com/CDGOldCars/?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

le sablage  ...   Empty Re: le sablage ...

Message  Invité Sam 31 Déc - 14:18:13

GUS DRUMMER a écrit:y a aussi le sablage au bicarbonate (soda blaster je crois )qui n abime pas les joints parait il

Oui, le soda ets top, mais c'est long, très long, très très long...
Par contre, ca n'attaque pas les vitres, joints, plastiques etc. est c'est donc très pratique en complément d'un sablage "tradi" pour, par exemple, les finitions autour d'une baie de pare-brise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le sablage  ...   Empty Re: le sablage ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum