le sablage ...
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le sablage ...
le sablage permet de décaper tous ce qu'il y a sur une carrosserie ( peinture , apprét , mastic .. etc .. )
c'est un mélange d'air comprimé et de sable fin la plupart du temps ( donc il faut une combinaison , des gants ( toute la sécu quoi ! ) et un local bien aéré et la plupart du temps les autos démontées ( pour les chromes , pare-brise ,etc ... )
il y a aussi le sablage à l'eau ( + particules de verre ) et là , pas besoin de précaution spéciales , ni démontage préalable
c'est un mélange d'air comprimé et de sable fin la plupart du temps ( donc il faut une combinaison , des gants ( toute la sécu quoi ! ) et un local bien aéré et la plupart du temps les autos démontées ( pour les chromes , pare-brise ,etc ... )
il y a aussi le sablage à l'eau ( + particules de verre ) et là , pas besoin de précaution spéciales , ni démontage préalable
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-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
Re: le sablage ...
Je trouve stupide, sur le deuxième film, de sabler une caisse sans enlever, entre autres, les joints des vitrages, alors que c'est principalement là, à mon avis, que se niche la rouille...
Je ne travaille que sur des motos, mais quand j'en refais une, absolument tout ce qui est démontable est démonté, visserie, plaque du constructeur, roulements de fourche... C'est long, mais pour moi, c'est la seule façon de travailler proprement!
Jetez un œil à droite de la photo, sur le carton d'emballage... Étrange, non?
Je ne travaille que sur des motos, mais quand j'en refais une, absolument tout ce qui est démontable est démonté, visserie, plaque du constructeur, roulements de fourche... C'est long, mais pour moi, c'est la seule façon de travailler proprement!
Jetez un œil à droite de la photo, sur le carton d'emballage... Étrange, non?
Prof mickie- Messages : 197
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : Appuyé au comptoir, près de Sète (34)
Re: le sablage ...
je pense que pour le sablage à l'eau beaucoup ne démonte pas , justement pour ne pas avoir à dépouiller l'auto ce n'est que pour refaire quelques endroits où enlever les peintures d'origine pas très compatibles avec les peintures actuelles
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-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
sablage bicarbonnate
y a aussi le sablage au bicarbonate (soda blaster je crois )qui n abime pas les joints parait il
Re: le sablage ...
GUS DRUMMER a écrit:y a aussi le sablage au bicarbonate (soda blaster je crois )qui n abime pas les joints parait il
Oui, le soda ets top, mais c'est long, très long, très très long...
Par contre, ca n'attaque pas les vitres, joints, plastiques etc. est c'est donc très pratique en complément d'un sablage "tradi" pour, par exemple, les finitions autour d'une baie de pare-brise.
Invité- Invité
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