daily suzuki wagon R+ ...
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daily suzuki wagon R+ ...
voilà bientôt un an qu'on a la polo ... comme d'habitude cette auto est arrivée sur une envie de longue date , mais malheureusement elle est un peu petite pour certains transport alors elle va passer a la vente car son remplaçant est là
encore une auto que je désirais depuis longtemps et comme à l'habitude : une annonce alléchante et le tarif qui va bien
ce coup ci , se sera un " Suzuki wagon R+ " de 1ére génération ... ( moteur Suzuki 1,0l pour 65cv essence , boite 5 )
petite comparaison = il existe son concurent direct , l'opel "agila " qui a été produit avec la même caisse , mais + de 7 ans après ... ( moteur opel 1,0l mais juste 53cv )
la transformation à venir ( bien sur ) j'adore le mode Kstyle japonnais et je vais m'en inspirer en restant un peu plus sobre , disons passe-partout ..
ma version = rabaissement comme il se doit -- jantes alu en 13 avec pneus taille basse ( celles de la polo ) déchrommage , lissage , bouchage des vitres et custodes ar pour 'faux air' de délivery , transformation du pc avant et peinture mat ( à voir )
idée ...
en laissant les portes ar ouvrantes ...
et pour la face ...
encore une auto que je désirais depuis longtemps et comme à l'habitude : une annonce alléchante et le tarif qui va bien
ce coup ci , se sera un " Suzuki wagon R+ " de 1ére génération ... ( moteur Suzuki 1,0l pour 65cv essence , boite 5 )
petite comparaison = il existe son concurent direct , l'opel "agila " qui a été produit avec la même caisse , mais + de 7 ans après ... ( moteur opel 1,0l mais juste 53cv )
la transformation à venir ( bien sur ) j'adore le mode Kstyle japonnais et je vais m'en inspirer en restant un peu plus sobre , disons passe-partout ..
ma version = rabaissement comme il se doit -- jantes alu en 13 avec pneus taille basse ( celles de la polo ) déchrommage , lissage , bouchage des vitres et custodes ar pour 'faux air' de délivery , transformation du pc avant et peinture mat ( à voir )
idée ...
en laissant les portes ar ouvrantes ...
et pour la face ...
Dernière édition par ACR le Dim 29 Mai - 9:12:45, édité 1 fois
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-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
Re: daily suzuki wagon R+ ...
Ça va être rigolo, bon petit délire
ludo 1340- Messages : 595
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : ruaudin
Re: daily suzuki wagon R+ ...
yeeeeeeeee de quoi s occuper
boulef- Messages : 271
Date d'inscription : 15/12/2015
Re: daily suzuki wagon R+ ...
le plus rapide possible ...
redressage capot , réparation pare-choc faite avec redressage traverses avant passage au ct !
... ct ok
en fouillant , j'ai trouvé 4 jantes opel en 4,5 x 13 ( et 49 ) elles partent mardi pour un agrandissement des orteils en 6,5 pouces et les pneus en 175 50 13 arrivent ... les suspates sont sur la route aussi
redressage capot , réparation pare-choc faite avec redressage traverses avant passage au ct !
... ct ok
en fouillant , j'ai trouvé 4 jantes opel en 4,5 x 13 ( et 49 ) elles partent mardi pour un agrandissement des orteils en 6,5 pouces et les pneus en 175 50 13 arrivent ... les suspates sont sur la route aussi
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Re: daily suzuki wagon R+ ...
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Re: daily suzuki wagon R+ ...
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Re: daily suzuki wagon R+ ...
Dernière édition par ACR le Jeu 1 Nov - 19:29:24, édité 1 fois
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Re: daily suzuki wagon R+ ...
C'est beau! ça brille!
Requiem- Messages : 397
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 49
Localisation : Charente
Re: daily suzuki wagon R+ ...
en ce moment je roule toujours avec mais de temps en temps je bosse quand méme dessus
pas de rouille , mais beaucoup de petits chocs ( + de 50 )
avec en plus , suppression de la poignée ar
et des baguettes de portes
et là , trop tenté , j'ai pris 2 minutes
j'ai pris les mesures , et c'est bien ce que j'avais calculé , çà ne dépasse pas trop ... mais question rabaissement , il y a un malaise : quand j'ai reçu les suspates neuves j'avais vu qu'il n'y avait que 10 cm de débattement de d'amortos , et en regardant mieux dans les entrailles de la vieille , il n'y a pas vraiment le moyen de descendre +de 10 comme prévu sans très gros travaux , donc faut trouver une solution échappatoire
en attendant , si je veux rouler propre , faut l'appréter ...
après réflexion un début de solution pour l'élargissement et surement pour le reste
moulage vite fait sur les extension d'origine
un peu de scotch et hop
pas de rouille , mais beaucoup de petits chocs ( + de 50 )
avec en plus , suppression de la poignée ar
et des baguettes de portes
et là , trop tenté , j'ai pris 2 minutes
j'ai pris les mesures , et c'est bien ce que j'avais calculé , çà ne dépasse pas trop ... mais question rabaissement , il y a un malaise : quand j'ai reçu les suspates neuves j'avais vu qu'il n'y avait que 10 cm de débattement de d'amortos , et en regardant mieux dans les entrailles de la vieille , il n'y a pas vraiment le moyen de descendre +de 10 comme prévu sans très gros travaux , donc faut trouver une solution échappatoire
en attendant , si je veux rouler propre , faut l'appréter ...
après réflexion un début de solution pour l'élargissement et surement pour le reste
moulage vite fait sur les extension d'origine
un peu de scotch et hop
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Re: daily suzuki wagon R+ ...
j'ai eu le temps de le bloquer , alors j'ai attaquer le rabaissement
démontage des jambes avant pour voir à quoi ressemble les ressorts … pratiquement pas de débattement , et en dessous, le pot ( cà c'est pas un soucis ) et le support de boite sont déjà bien bas sous la caisse ! donc , il faut la durcir
je fouille dans mon bourbis et je trouve 2 ressorts de corsa , ils font presque le diamétre , et pour la même longueur il y a 3 spires de plus donc se sera une de 8cm je m'attaque du même coté à l'arriére pour avoir un résultat final prés de la réalité …. les ressorts sont encore plus espacés que l'avant , de plus je n'ai pas de ressort … les avants d'origine devraient faire l'affaire ( plus serrés )
je suis sur que vous n'avez pas compris grand chose c'est pas grave , je vous remets une couche = la caisse est rabaissée , -6 à l'avant et - 4 dérriére + -2 avec les pneus
ensuite j'avais moulé les extensions d'origine au cas où mais trop de taf .. j'ai récupéré les extensions que j'avais réalisées à l'époque sur ma R6 ..
petit essai après un bon coup de meule
çà me plais , je passe à l'action ….
puis découpe pour m'occuper du pare-choc
en parlant de pc , je commence par l'arriére
suppression de ce feu anti-je sais pas quoi , puis descente radical du support de plaque
un peu de taf sur les galbes
le cache de plaque jap' y a droit aussi
les soudures sont finies … je passe à la colle intérieure
pour l'avant … suppression des ronds ext , et très grosses modifs de calandre
il n' y a pas de fermeture de calandre sur le pc d'origine , je vais en fabriquer une avec ….
le haut de la calandre
que je soude en place
maintenant , l'idée est d'agrandir ce trou vers le bas
il faut virer cette traverse (tordue par l'accident ) j'en ferais une à ma façon
démontage des jambes avant pour voir à quoi ressemble les ressorts … pratiquement pas de débattement , et en dessous, le pot ( cà c'est pas un soucis ) et le support de boite sont déjà bien bas sous la caisse ! donc , il faut la durcir
je fouille dans mon bourbis et je trouve 2 ressorts de corsa , ils font presque le diamétre , et pour la même longueur il y a 3 spires de plus donc se sera une de 8cm je m'attaque du même coté à l'arriére pour avoir un résultat final prés de la réalité …. les ressorts sont encore plus espacés que l'avant , de plus je n'ai pas de ressort … les avants d'origine devraient faire l'affaire ( plus serrés )
je suis sur que vous n'avez pas compris grand chose c'est pas grave , je vous remets une couche = la caisse est rabaissée , -6 à l'avant et - 4 dérriére + -2 avec les pneus
ensuite j'avais moulé les extensions d'origine au cas où mais trop de taf .. j'ai récupéré les extensions que j'avais réalisées à l'époque sur ma R6 ..
petit essai après un bon coup de meule
çà me plais , je passe à l'action ….
puis découpe pour m'occuper du pare-choc
en parlant de pc , je commence par l'arriére
suppression de ce feu anti-je sais pas quoi , puis descente radical du support de plaque
un peu de taf sur les galbes
le cache de plaque jap' y a droit aussi
les soudures sont finies … je passe à la colle intérieure
pour l'avant … suppression des ronds ext , et très grosses modifs de calandre
il n' y a pas de fermeture de calandre sur le pc d'origine , je vais en fabriquer une avec ….
le haut de la calandre
que je soude en place
maintenant , l'idée est d'agrandir ce trou vers le bas
il faut virer cette traverse (tordue par l'accident ) j'en ferais une à ma façon
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Re: daily suzuki wagon R+ ...
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Re: daily suzuki wagon R+ ...
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Re: daily suzuki wagon R+ ...
alors le maitre, il en est ou ce petit jouet, jattends la fin avec impatience, j en ai reperé un dimanche vers chez moi par contre carrosserie bouffée de rouille partout...
simcamildcustom- Messages : 97
Date d'inscription : 13/01/2014
Re: daily suzuki wagon R+ ...
pas beaucoup de temps sur ce truc (k) .. mais çà avance un peu quand même
le pare -choc avant m'a bien pris la tête car il se soude très bien mais le poly a vraiment du mal a tenir dessus donc j'ai fabriqué un moule rapide ..
finition dégrossie et cire direct sur les mastics
gel coat
poly ..
le soucis , je le connais sur les mastic en particulier , il y a des risques que çà reste collé au fond du moule : un peu de grattage a la spatule et hop … mais là , vu toutes les modifs , vu que j'ai fais un moule rapide donc assez fin , je n'ai pas le choix , il faut découper le pc en plastique dans le moule sans attaquer le moule !
après l'effort , le réconfort
le moule est propre
le gel coat n'a pas laché
donc , cire , gel coat et résine
après séchage , découpe des bords
puis démoulage
le pare-choc est très bien
après finition des découpes et perçage des trous de fixation , puis mise en place pour voir
vous aurez remarqué que je ne pas fait la traverse supérieure du pc , j'ai trop attqué le gel coat du moule en enlevant le plastique
à l'arriére , pour éviter au ressort court de tomber lorsqu'on la voiture , je mets des sangles pour tendre tout çà
le pare -choc avant m'a bien pris la tête car il se soude très bien mais le poly a vraiment du mal a tenir dessus donc j'ai fabriqué un moule rapide ..
finition dégrossie et cire direct sur les mastics
gel coat
poly ..
le soucis , je le connais sur les mastic en particulier , il y a des risques que çà reste collé au fond du moule : un peu de grattage a la spatule et hop … mais là , vu toutes les modifs , vu que j'ai fais un moule rapide donc assez fin , je n'ai pas le choix , il faut découper le pc en plastique dans le moule sans attaquer le moule !
après l'effort , le réconfort
le moule est propre
le gel coat n'a pas laché
donc , cire , gel coat et résine
après séchage , découpe des bords
puis démoulage
le pare-choc est très bien
après finition des découpes et perçage des trous de fixation , puis mise en place pour voir
vous aurez remarqué que je ne pas fait la traverse supérieure du pc , j'ai trop attqué le gel coat du moule en enlevant le plastique
à l'arriére , pour éviter au ressort court de tomber lorsqu'on la voiture , je mets des sangles pour tendre tout çà
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Re: daily suzuki wagon R+ ...
J'ai refais le morceau manquant et fixé ..
suite au choc av , le capot est encore un peu en recul
alors , un peu de poly après avoir replié le bord
j'attaque par l'alignement horizontal du capot
et j'en profite pour intéger une moulure (a la meule )
suppression des barres de toit …
séance "apprétage "
suite au choc av , le capot est encore un peu en recul
alors , un peu de poly après avoir replié le bord
j'attaque par l'alignement horizontal du capot
et j'en profite pour intéger une moulure (a la meule )
suppression des barres de toit …
séance "apprétage "
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Re: daily suzuki wagon R+ ...
ça se lit comme un feuilleton! Vivement le prochain épisode...
Prof mickie- Messages : 197
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : Appuyé au comptoir, près de Sète (34)
Re: daily suzuki wagon R+ ...
un peu le soir et un peu le Week end … mais je suis bientôt au bout
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Re: daily suzuki wagon R+ ...
quand çà veut pas … c'est le souk !!
prét à peindre , le capot à bougé , 2 fois que je refais le même endroit (une cloque de 20cm )
alors y en a marre …
radical
pendant ce temps , le noir mat à été passé
et oui , j'ai repeins les roues … car pas assez de temps pour une peinture brillante ext en 2 tons avec liseret de séparation ( 2 couleurs ) comme prévu ! se sera un mat complet avec toit noir !
( il me faut rapidement une 2éme auto … la polo est partie )
prét à peindre , le capot à bougé , 2 fois que je refais le même endroit (une cloque de 20cm )
alors y en a marre …
radical
pendant ce temps , le noir mat à été passé
et oui , j'ai repeins les roues … car pas assez de temps pour une peinture brillante ext en 2 tons avec liseret de séparation ( 2 couleurs ) comme prévu ! se sera un mat complet avec toit noir !
( il me faut rapidement une 2éme auto … la polo est partie )
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Re: daily suzuki wagon R+ ...
pour la piece tu cires le moule ou tu passe de l alcool polyvinylique ,avant le gel coat ?
Re: daily suzuki wagon R+ ...
je cire ( 4 ou 5 fois )
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Re: daily suzuki wagon R+ ...
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