top chop oui ... mais les vitres alors ?
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top chop oui ... mais les vitres alors ?
dans le cas ou on rabaisse le tout, quand on coupe des tranches de carrosserie on fait comment pour les vitre/pare brise/lunette. ????? il faut commander à la mesure ou une modification des pièces d'origine est possible ?
Merci
Invité- Invité
Re: top chop oui ... mais les vitres alors ?
Hello!
la modif (retaillage) des pièces d'origine est possible selon le type de verre mais peu de pros s'y risquent à l'heure actuelle...
Pour les vitres latérales, si elles sont plates, tu as l'option "verre synthétique" type macrolon par exemple.
Pour le pare brise et lunette arrière, selon le type de Pilier A, tu peux "encastrer" le bas dans la carrosserie à la façon "Barris".
la modif (retaillage) des pièces d'origine est possible selon le type de verre mais peu de pros s'y risquent à l'heure actuelle...
Pour les vitres latérales, si elles sont plates, tu as l'option "verre synthétique" type macrolon par exemple.
Pour le pare brise et lunette arrière, selon le type de Pilier A, tu peux "encastrer" le bas dans la carrosserie à la façon "Barris".
Requiem- Messages : 397
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 49
Localisation : Charente
Re: top chop oui ... mais les vitres alors ?
Il y a eu en Dordogne il y a longtemps une Ariane top-choppée, le gars avait greffé l'entourage de pare-brise d'une mini. et du coup, pare-brise plus bas et d'origine non recoupé... juste des montants de pare-brise un peu épais. Mais c'était pas moche, loin de là... Les vitres latérales de l'Ariane étant droites, plates et aux bords parallèles, il suffit... De rien! elles monteront moins haut, c'est tout!
Prof mickie- Messages : 197
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : Appuyé au comptoir, près de Sète (34)
Re: top chop oui ... mais les vitres alors ?
Pas con ça en fait, de mettre un pare brise d'une autre caisse :-)
j'ai vu le net des gars qui font ça au diamant et pour les verres feuilletés assouplissant le film au décaper thermique... mais y a du déchet.... merci en tout cas je continue à creuser
j'ai vu le net des gars qui font ça au diamant et pour les verres feuilletés assouplissant le film au décaper thermique... mais y a du déchet.... merci en tout cas je continue à creuser
Invité- Invité
Re: top chop oui ... mais les vitres alors ?
Je pense que sur un top chop les vitres ,c est pas le pire
Re: top chop oui ... mais les vitres alors ?
Le pire c'est toujours ce qu'on ne sait pas faire
Mais ce n'est pas la question :-)
Mais ce n'est pas la question :-)
Invité- Invité
Re: top chop oui ... mais les vitres alors ?
désolé mais là , je t'arréte ! tu es nouveau comme tu dis dans le monde de l'auto (transformée) et tu es sur le bon forum .. mais là , tu parles d'un custom , donc on commence par choisir une " image " du véhicule que l'on transforme en choisissant une catégorie ( çà porte un nom ) adaptée à ce véhicule , des transfos désirées ( elles portent un nom ) … tout çà est expliquer ici (enfin je crois , sinon on demande )
je sais , je suis un peu chiant , mais le custom a des normes ( certes tout le monde fait n'importe quoi ) et j'aime bien le rappeler , après libre à toi de faire ce que tu veux
aussi , un top chop ne se fait pas comme çà , a la légére quand on les vois sur le net en fabrication , il se ressemble tous , mais .. chaque auto à ses formes et chaque top chop doit étre approprié a la forme de la caisse , si tu te rates , c'est poubelle
perso , je ne te conseille pas de faire un top chop , mais plutôt pour une 1ére , un simple custom avec une méca fiable , un intérieur propre et une peinture sobre … tu peut te permettre quelques modifs sur les feux avant ( lissage des enjos) suppression des clignos et intégrés dans les phares , pare-chocs peint , déchroming complet .
mais tu remarqueras que cette base à pratiquement souvent été transformée en " leadsled " après là , il y a un peu plus de taf
je sais , je suis un peu chiant , mais le custom a des normes ( certes tout le monde fait n'importe quoi ) et j'aime bien le rappeler , après libre à toi de faire ce que tu veux
aussi , un top chop ne se fait pas comme çà , a la légére quand on les vois sur le net en fabrication , il se ressemble tous , mais .. chaque auto à ses formes et chaque top chop doit étre approprié a la forme de la caisse , si tu te rates , c'est poubelle
perso , je ne te conseille pas de faire un top chop , mais plutôt pour une 1ére , un simple custom avec une méca fiable , un intérieur propre et une peinture sobre … tu peut te permettre quelques modifs sur les feux avant ( lissage des enjos) suppression des clignos et intégrés dans les phares , pare-chocs peint , déchroming complet .
mais tu remarqueras que cette base à pratiquement souvent été transformée en " leadsled " après là , il y a un peu plus de taf
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-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
Re: top chop oui ... mais les vitres alors ?
Pas bien compris ta remarque, je pose une question un mec me répond à côté histoire de dire qu'il en a une plus grosse ok et je dois faire quoi ?
Invité- Invité
Re: top chop oui ... mais les vitres alors ?
Ok j'ai compris, désolé c'est un pro.... ces gens là ont détruits mon asso histoire que les gens de base ne puissent pas construire leur véhicule sans payer un max. je passe ...
Invité- Invité
Re: top chop oui ... mais les vitres alors ?
Si c est pour moi ;je voulais dire que faire un top reussi c est autrement plus dur que d ajuster les vitres ,que tu pourras merder des tas de fois , mais ton toit si c est mort ,a part faire un cabrio ,c est la casse ,sur ma tc2 J ai essaille de refaire en tole ,et c etait le bordel (je suis carrossier peintre ) les vitres , t en trouveras d autres si tu rates sinon tu mets du macrolon ,desolé si je t ai froissé
Re: top chop oui ... mais les vitres alors ?
pas tout compris tes messages .. je ne t'empéche pas de faire ce que tu veux si tu veux faire un top chop , fais le ! je t'ai juste conseillé ( pas obligé , manquerais plus que çà ) c'est je pense le rôle premier d'un forum .
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Re: top chop oui ... mais les vitres alors ?
Pour le parebrise et la lunette arriere ,certains la laisse entiere en trichant lors de la coupe du pavillon en descendant sous le tableau de bord et ds le coffre a l arriere ,mais sur une 4 portes l ideal est de passer en 2 portes rallongees ,donc fabriquer des vitres sur mesure ,
Re: top chop oui ... mais les vitres alors ?
Ne vous en faites pas, je prends tous les conseils, je les classe dans un coin et puis ensuite je vois :-)
Invité- Invité
Re: top chop oui ... mais les vitres alors ?
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Re: top chop oui ... mais les vitres alors ?
pour le topchop , voilà une idée des coupes
en 4 portes …
le toit se coupe en 4 parties a la base manque entre 6 et 10cm sur la longueur au plus plat ( mais en plusieurs morceaux sur la partie ar pour reprendre les galbes ) déplacement et alignement des montants et des portes , disparition des déflecteurs et custodes (conseillé )
en 2 portes ( avec allongement de porte av 15 à 21 cm selon l'humeur )
là le toit se coupe qu'en longueur mais ratrappage de prolongation de malle ar , disparition des montants
et de face dans les 2 cas
manque 2 à5 cm de toit (selon la hauteur du top chop )
tout çà n'est qu'une base … sur un dessin ,c'est facile , mais quand on coupe c'est autre chose
en 4 portes …
le toit se coupe en 4 parties a la base manque entre 6 et 10cm sur la longueur au plus plat ( mais en plusieurs morceaux sur la partie ar pour reprendre les galbes ) déplacement et alignement des montants et des portes , disparition des déflecteurs et custodes (conseillé )
en 2 portes ( avec allongement de porte av 15 à 21 cm selon l'humeur )
là le toit se coupe qu'en longueur mais ratrappage de prolongation de malle ar , disparition des montants
et de face dans les 2 cas
manque 2 à5 cm de toit (selon la hauteur du top chop )
tout çà n'est qu'une base … sur un dessin ,c'est facile , mais quand on coupe c'est autre chose
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Re: top chop oui ... mais les vitres alors ?
Couper ca va encore mais apres faut souder et la c est plus pareil ,certain essaie de conserver le toit intact en jouant sur les montants ,je pense essayer sur une P60 du stock en passant en 2 portes (les aronde 2 portes, commel omlet sont hors de prix ,mais d ici la j ai encore trop de problèmes a regler
hs l omlet va changer de moteur et reprendre du service parait il
hs l omlet va changer de moteur et reprendre du service parait il
Re: top chop oui ... mais les vitres alors ?
le probleme viendra des deflecteur et de la petite vitre de la porte ar pour les latéralesProf mickie a écrit:Il y a eu en Dordogne il y a longtemps une Ariane top-choppée, le gars avait greffé l'entourage de pare-brise d'une mini. et du coup, pare-brise plus bas et d'origine non recoupé... juste des montants de pare-brise un peu épais. Mais c'était pas moche, loin de là... Les vitres latérales de l'Ariane étant droites, plates et aux bords parallèles, il suffit... De rien! elles monteront moins haut, c'est tout!
vous trouvez çà beau !!
Re: top chop oui ... mais les vitres alors ?
inclinaison des montants ok , après t'ouvre plus les vitres
( regarde le bordel que j'ai eu avec la 403 , le mec avant moi avait commencé par çà et j'ai été obligé de tout remettre a sa place et de changer de toit )
( regarde le bordel que j'ai eu avec la 403 , le mec avant moi avait commencé par çà et j'ai été obligé de tout remettre a sa place et de changer de toit )
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Re: top chop oui ... mais les vitres alors ?
C'est clair ajuster et souder ce qu'il reste est le gros du boulot.... je m'entraine à blanc en ce moment...
Invité- Invité
Re: top chop oui ... mais les vitres alors ?
cepafo apres tout depend du vehicule , j en ai vu aussi qui avaient resolu le probleme en zappant les vitres ,comme un cabriolet sans capote
Re: top chop oui ... mais les vitres alors ?
Ze Groumpf a écrit:C'est clair ajuster et souder ce qu'il reste est le gros du boulot....
pour moi c'est tout le contraire … si c'est mal réfléchi , mal tracer , donc mal couper , tu peux plus ajuster et souder
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Re: top chop oui ... mais les vitres alors ?
GUS DRUMMER a écrit:cepafo apres tout depend du vehicule , j en ai vu aussi qui avaient resolu le probleme en zappant les vitres ,comme un cabriolet sans capote
çà c'est du n'importe quoi … mais il y en a ( qui ont des topchop ratés où non finis transformés en cabriolet sans vitres et sans capote et tu roules quand ?? )
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Re: top chop oui ... mais les vitres alors ?
je travaille toujours à blanc avant de me lancer , j'ai du mal à travailler uniquement en théorie.... à l'école j'ai toujours été très mauvais en épure en tôlerie... :-). C'est pourquoi aussi je m'appuie sur des gens qui ont déjà réfléchi à la chose, ça ne sert à rien de réinventer la roue quand des anciens l'ont fait avant nous :-)
Invité- Invité
Re: top chop oui ... mais les vitres alors ?
un cabriolet ss capote ,c est par exemple un 4 portes d un gars qui avait une p60 auparavant (tres joli par contre) tu connais c est sur d autres forums ou je jette un oeil de temps en temps sans etre membre
Re: top chop oui ... mais les vitres alors ?
Ze Groumpf a écrit:je travaille toujours à blanc avant de me lancer , j'ai du mal à travailler uniquement en théorie.... à l'école j'ai toujours été très mauvais en épure en tôlerie... :-). C'est pourquoi aussi je m'appuie sur des gens qui ont déjà réfléchi à la chose, ça ne sert à rien de réinventer la roue quand des anciens l'ont fait avant nous :-)
fais des photos de ton travail à blanc … parce que là je vois pas et sur quoi tu travailles
( moi je travaille pas en théorie , je fonce direct )
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