l'atelier des tarés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Présentation de Belphégor

3 participants

Aller en bas

Présentation de Belphégor Empty Présentation de Belphégor

Message  Invité Sam 12 Fév - 16:48:21

Bonjour à tous,

Je suis arrivé ici par hasard et je ne sais plus comment...

Toujours est t'il que votre passion m'a fait penser à la mienne...

J'ai bientôt 54 ans, ex mécanicien, collectionneur de mob et quelques motos, et principalement de Citroën à 4 roues évidemment.

Je ne peux pas dire que je sois un fan du custom, mais de ce qui sort de l'ordinaire, j'aime bien avoir un véhicule qui soit différent des autres tout en ayant envie qu'il ait l'air d'avoir été construit par un constructeur, je m'explique.

J'aime améliorer, relooker et créer.
Lorsque j'étais ado, j'aimais un modèle de mob pour plusieurs points mais je voulais la modifier.
Pour ce qui connaissent, imaginez une Motobécane 89 (les soeurs de la bleue mais en chaudron), je voulais (et j'ai fait) qu'elle ait une couleur plus moderne, une fourche plus sympa et un moteur AV10 des 51V, et je souhaitais que ça ait l'air d'origine.
Je l'ai donc repeinte en bleu Estafette (R423) gardé les spécificités de la 89 telle le carter de chaine, et j'ai monté le moteur de 51 avec toutes les complications de carbu et filtre à air que j'ai surmontées, puis une fourche de 51 Super, des clignotants opérationnels de chez motobécane dans les années 80 (rectangulaires montés souples) et le tout peint au pistolet propre comme si Motobécane l'avait construite ainsi.
Rapidement j'ai eu une Dyane en première voiture qui avait un moteur d'ami6 et que j'ai passée avec le 35cv de l'ami8 dont l'échappement est totalement différent, tout comme le carbu et les commandes d'accélérateur, de chauffage, etc ...

Après quelques temps je suis passé aux Peugeot 404, caisse hs remplacée par une provenant d'une Diésel, dans laquelle j'ai monté le bloc et la BV d'une 504 11cv, avec la culasse de 404 pour garder le petit carbu et le même aspect, puis modifiée au GPL en bicarburation avant que ça soit autorisé...

Pendnat tout ce temps, j'avais d'autres projets en tête que je ne pouvais pas faire à ce moment là, comme une DS qui serait Diésel de façon à pouvoir rouler au quotidien tout en profitant d'une voiture hors du commun.
Avec le temps, patience et acharnement je l'ai réalisé et jusqu'à être homologué (pas facile).

Ce sont des exemples, j'abrège pour ne pas faire un roman, mais j'ai actuelement des véhicules qui sortent de l'ordinaire, certes modestes mais qui me plaisent, Je roule en BX TD et je voudrais monter un HDI dans une BX qui est passée plusieurs fois aux mines afin d'atteindre un objectif de 4l/100 maxi. J'ai une XM Ambulance, une autre corbillard banalisé, un C15 rallongé, etc ...
J'aimerais faire une DS originale, je cogite et j'ai fait des photomontages qui donneraient ce que qui me parait réalisable...

Présentation de Belphégor Crbst_CITROEN-DS-02_sigl_C3_A9e

Évidemment, nous pouvons ne pas aimer, les gouts ne sont les même pour tout le monde, et c'est pour cela que même si je ne partage pas tous les gouts que l'on peut rencontrer dans le custom je salue et suis admiratif devant le travail que ça représente et l'ingéniosité.

Voilà, voilà, je suis très occupé dans plein d'activités car trop de choses me plaisent, et c'est pourquoi je ne promet pas de venir souvent ou de façon régulière, mais si de temps en temps on peut échanger, ce serait avec plaisir !

Amicalement, Présentation de Belphégor 2705863672

Belphégor drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Belphégor Empty Re: Présentation de Belphégor

Message  ACR Sam 12 Fév - 18:41:11

salut à toi et Présentation de Belphégor 2600602568  pour ta présentation  ...   au vue de tes explications  , je me vois obligé  de te tamponner  Présentation de Belphégor 2705863672



Présentation de Belphégor Rycemm11

_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai  et comme toujours a la méthode " débrouille "--
ACR
ACR
Admin

Messages : 2877
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 67
Localisation : BORDEAUX

https://atelier-des-tares.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Belphégor Empty Re: Présentation de Belphégor

Message  Invité Sam 12 Fév - 20:33:12

Oh ...  Merci grand maître des lieux pour cet accueil  Présentation de Belphégor 2600602568

Amicalement, Présentation de Belphégor 992961914

Belphégor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Belphégor Empty Re: Présentation de Belphégor

Message  ACR Mer 21 Juin - 20:46:51

je trouve l'idée trés bonne Présentation de Belphégor 1849988956 .... perso , ces ailes ouvertes et ce pare-choc droit ne me plaisent pas ? on dirait que t'as juste greffé un cul de break là-dessus , je pense que c'est pas l'idée ( où la DS Présentation de Belphégor 2278443225 )

_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai  et comme toujours a la méthode " débrouille "--
ACR
ACR
Admin

Messages : 2877
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 67
Localisation : BORDEAUX

https://atelier-des-tares.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Belphégor Empty Re: Présentation de Belphégor

Message  belphegor Jeu 22 Juin - 10:02:37

Bonjour,

Oui, je comprend le point de vue, c'est tout de même un peu ça, la greffe des ailes y est pour beaucoup.
Pour le pare-chocs ça ne me dérange pas trop qu'il soit droit, il me semble qu'il faut que je travaille l’harmonie par le lien que doit faire le capot de coffre. Je pense que s'il a un bel arrondi englobant la base de lunette pour finir plus bombé que je l'ai représenté, que ça rendrait l'ensemble sympa.

En plus ça améliorerait la grandeur du coffre, ça permettrait un seuil qui s'abaisse à ras du plancher, puis j'aime les originalités uniques.

En tous cas merci de donner ton point de vue honnêtement, c'est bon d'avoir plusieurs façons de voir, ça peut donner des idées complémentaires.

Amicalement, Présentation de Belphégor 3036253738
belphegor
belphegor

Messages : 27
Date d'inscription : 22/05/2023
Localisation : Loir-et-Cher

http://www.belphegorpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Belphégor Empty Re: Présentation de Belphégor

Message  nikorock Sam 12 Aoû - 19:56:31

je rejoins ce que dit Alain,
une DS ne devrait pas avoir les roues arrières visibles!
j'aime beaucoup ta modif, sauf cette ouverture béante!!
salut et bienvenue ici n'empêche! geek

nikorock
nikorock

Messages : 343
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 59
Localisation : Barbaira (11)

https://www.facebook.com/NikosStickers

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Belphégor Empty Re: Présentation de Belphégor

Message  ACR Mar 19 Sep - 9:37:16

salut ... je voudrais bien que tu ouvre un post dans " idée" car ici c'est ta case ' présentation ' ... aprés je nettoyerais ! merci

_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai  et comme toujours a la méthode " débrouille "--
ACR
ACR
Admin

Messages : 2877
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 67
Localisation : BORDEAUX

https://atelier-des-tares.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Belphégor Empty Re: Présentation de Belphégor

Message  belphegor Dim 24 Sep - 20:55:27

Bonjour,
Oui tu as raison, scratch  pardon, je me suis laissé embarquer par le sujet.
belphegor
belphegor

Messages : 27
Date d'inscription : 22/05/2023
Localisation : Loir-et-Cher

http://www.belphegorpassion.com

ACR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Belphégor Empty Re: Présentation de Belphégor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum