Présentation de Belphégor
3 participants
Page 1 sur 1
Présentation de Belphégor
Bonjour à tous,
Je suis arrivé ici par hasard et je ne sais plus comment...
Toujours est t'il que votre passion m'a fait penser à la mienne...
J'ai bientôt 54 ans, ex mécanicien, collectionneur de mob et quelques motos, et principalement de Citroën à 4 roues évidemment.
Je ne peux pas dire que je sois un fan du custom, mais de ce qui sort de l'ordinaire, j'aime bien avoir un véhicule qui soit différent des autres tout en ayant envie qu'il ait l'air d'avoir été construit par un constructeur, je m'explique.
J'aime améliorer, relooker et créer.
Lorsque j'étais ado, j'aimais un modèle de mob pour plusieurs points mais je voulais la modifier.
Pour ce qui connaissent, imaginez une Motobécane 89 (les soeurs de la bleue mais en chaudron), je voulais (et j'ai fait) qu'elle ait une couleur plus moderne, une fourche plus sympa et un moteur AV10 des 51V, et je souhaitais que ça ait l'air d'origine.
Je l'ai donc repeinte en bleu Estafette (R423) gardé les spécificités de la 89 telle le carter de chaine, et j'ai monté le moteur de 51 avec toutes les complications de carbu et filtre à air que j'ai surmontées, puis une fourche de 51 Super, des clignotants opérationnels de chez motobécane dans les années 80 (rectangulaires montés souples) et le tout peint au pistolet propre comme si Motobécane l'avait construite ainsi.
Rapidement j'ai eu une Dyane en première voiture qui avait un moteur d'ami6 et que j'ai passée avec le 35cv de l'ami8 dont l'échappement est totalement différent, tout comme le carbu et les commandes d'accélérateur, de chauffage, etc ...
Après quelques temps je suis passé aux Peugeot 404, caisse hs remplacée par une provenant d'une Diésel, dans laquelle j'ai monté le bloc et la BV d'une 504 11cv, avec la culasse de 404 pour garder le petit carbu et le même aspect, puis modifiée au GPL en bicarburation avant que ça soit autorisé...
Pendnat tout ce temps, j'avais d'autres projets en tête que je ne pouvais pas faire à ce moment là, comme une DS qui serait Diésel de façon à pouvoir rouler au quotidien tout en profitant d'une voiture hors du commun.
Avec le temps, patience et acharnement je l'ai réalisé et jusqu'à être homologué (pas facile).
Ce sont des exemples, j'abrège pour ne pas faire un roman, mais j'ai actuelement des véhicules qui sortent de l'ordinaire, certes modestes mais qui me plaisent, Je roule en BX TD et je voudrais monter un HDI dans une BX qui est passée plusieurs fois aux mines afin d'atteindre un objectif de 4l/100 maxi. J'ai une XM Ambulance, une autre corbillard banalisé, un C15 rallongé, etc ...
J'aimerais faire une DS originale, je cogite et j'ai fait des photomontages qui donneraient ce que qui me parait réalisable...
Évidemment, nous pouvons ne pas aimer, les gouts ne sont les même pour tout le monde, et c'est pour cela que même si je ne partage pas tous les gouts que l'on peut rencontrer dans le custom je salue et suis admiratif devant le travail que ça représente et l'ingéniosité.
Voilà, voilà, je suis très occupé dans plein d'activités car trop de choses me plaisent, et c'est pourquoi je ne promet pas de venir souvent ou de façon régulière, mais si de temps en temps on peut échanger, ce serait avec plaisir !
Amicalement,
Belphégor
Je suis arrivé ici par hasard et je ne sais plus comment...
Toujours est t'il que votre passion m'a fait penser à la mienne...
J'ai bientôt 54 ans, ex mécanicien, collectionneur de mob et quelques motos, et principalement de Citroën à 4 roues évidemment.
Je ne peux pas dire que je sois un fan du custom, mais de ce qui sort de l'ordinaire, j'aime bien avoir un véhicule qui soit différent des autres tout en ayant envie qu'il ait l'air d'avoir été construit par un constructeur, je m'explique.
J'aime améliorer, relooker et créer.
Lorsque j'étais ado, j'aimais un modèle de mob pour plusieurs points mais je voulais la modifier.
Pour ce qui connaissent, imaginez une Motobécane 89 (les soeurs de la bleue mais en chaudron), je voulais (et j'ai fait) qu'elle ait une couleur plus moderne, une fourche plus sympa et un moteur AV10 des 51V, et je souhaitais que ça ait l'air d'origine.
Je l'ai donc repeinte en bleu Estafette (R423) gardé les spécificités de la 89 telle le carter de chaine, et j'ai monté le moteur de 51 avec toutes les complications de carbu et filtre à air que j'ai surmontées, puis une fourche de 51 Super, des clignotants opérationnels de chez motobécane dans les années 80 (rectangulaires montés souples) et le tout peint au pistolet propre comme si Motobécane l'avait construite ainsi.
Rapidement j'ai eu une Dyane en première voiture qui avait un moteur d'ami6 et que j'ai passée avec le 35cv de l'ami8 dont l'échappement est totalement différent, tout comme le carbu et les commandes d'accélérateur, de chauffage, etc ...
Après quelques temps je suis passé aux Peugeot 404, caisse hs remplacée par une provenant d'une Diésel, dans laquelle j'ai monté le bloc et la BV d'une 504 11cv, avec la culasse de 404 pour garder le petit carbu et le même aspect, puis modifiée au GPL en bicarburation avant que ça soit autorisé...
Pendnat tout ce temps, j'avais d'autres projets en tête que je ne pouvais pas faire à ce moment là, comme une DS qui serait Diésel de façon à pouvoir rouler au quotidien tout en profitant d'une voiture hors du commun.
Avec le temps, patience et acharnement je l'ai réalisé et jusqu'à être homologué (pas facile).
Ce sont des exemples, j'abrège pour ne pas faire un roman, mais j'ai actuelement des véhicules qui sortent de l'ordinaire, certes modestes mais qui me plaisent, Je roule en BX TD et je voudrais monter un HDI dans une BX qui est passée plusieurs fois aux mines afin d'atteindre un objectif de 4l/100 maxi. J'ai une XM Ambulance, une autre corbillard banalisé, un C15 rallongé, etc ...
J'aimerais faire une DS originale, je cogite et j'ai fait des photomontages qui donneraient ce que qui me parait réalisable...
Évidemment, nous pouvons ne pas aimer, les gouts ne sont les même pour tout le monde, et c'est pour cela que même si je ne partage pas tous les gouts que l'on peut rencontrer dans le custom je salue et suis admiratif devant le travail que ça représente et l'ingéniosité.
Voilà, voilà, je suis très occupé dans plein d'activités car trop de choses me plaisent, et c'est pourquoi je ne promet pas de venir souvent ou de façon régulière, mais si de temps en temps on peut échanger, ce serait avec plaisir !
Amicalement,
Belphégor
Invité- Invité
Re: Présentation de Belphégor
_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
Re: Présentation de Belphégor
Oh ... Merci grand maître des lieux pour cet accueil
Amicalement,
Belphégor
Amicalement,
Belphégor
Invité- Invité
Re: Présentation de Belphégor
je trouve l'idée trés bonne .... perso , ces ailes ouvertes et ce pare-choc droit ne me plaisent pas ? on dirait que t'as juste greffé un cul de break là-dessus , je pense que c'est pas l'idée ( où la DS )
_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
Re: Présentation de Belphégor
Bonjour,
Oui, je comprend le point de vue, c'est tout de même un peu ça, la greffe des ailes y est pour beaucoup.
Pour le pare-chocs ça ne me dérange pas trop qu'il soit droit, il me semble qu'il faut que je travaille l’harmonie par le lien que doit faire le capot de coffre. Je pense que s'il a un bel arrondi englobant la base de lunette pour finir plus bombé que je l'ai représenté, que ça rendrait l'ensemble sympa.
En plus ça améliorerait la grandeur du coffre, ça permettrait un seuil qui s'abaisse à ras du plancher, puis j'aime les originalités uniques.
En tous cas merci de donner ton point de vue honnêtement, c'est bon d'avoir plusieurs façons de voir, ça peut donner des idées complémentaires.
Amicalement,
Oui, je comprend le point de vue, c'est tout de même un peu ça, la greffe des ailes y est pour beaucoup.
Pour le pare-chocs ça ne me dérange pas trop qu'il soit droit, il me semble qu'il faut que je travaille l’harmonie par le lien que doit faire le capot de coffre. Je pense que s'il a un bel arrondi englobant la base de lunette pour finir plus bombé que je l'ai représenté, que ça rendrait l'ensemble sympa.
En plus ça améliorerait la grandeur du coffre, ça permettrait un seuil qui s'abaisse à ras du plancher, puis j'aime les originalités uniques.
En tous cas merci de donner ton point de vue honnêtement, c'est bon d'avoir plusieurs façons de voir, ça peut donner des idées complémentaires.
Amicalement,
Re: Présentation de Belphégor
je rejoins ce que dit Alain,
une DS ne devrait pas avoir les roues arrières visibles!
j'aime beaucoup ta modif, sauf cette ouverture béante!!
salut et bienvenue ici n'empêche!
une DS ne devrait pas avoir les roues arrières visibles!
j'aime beaucoup ta modif, sauf cette ouverture béante!!
salut et bienvenue ici n'empêche!
Re: Présentation de Belphégor
salut ... je voudrais bien que tu ouvre un post dans " idée" car ici c'est ta case ' présentation ' ... aprés je nettoyerais ! merci
_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
Re: Présentation de Belphégor
Bonjour,
Oui tu as raison, pardon, je me suis laissé embarquer par le sujet.
Oui tu as raison, pardon, je me suis laissé embarquer par le sujet.
ACR aime ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|