DA peugeot COE ...
+10
ACR
Rickyy
Requiem
GUS DRUMMER
stephane-rod
Prof mickie
Apache 57
nikorock
ludo 1340
Rom$
14 participants
Page 8 sur 15
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15
Re: DA peugeot COE ...
_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
nikorock et GUS DRUMMER aiment ce message
Re: DA peugeot COE ...
je rappelle que c'est une méca compléte 'granada' donc 5 trou x 112
_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
nikorock aime ce message
Re: DA peugeot COE ...
_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
nikorock aime ce message
Re: DA peugeot COE ...
_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
nikorock aime ce message
Re: DA peugeot COE ...
Encore des travaux rondement menés
Rom$- Messages : 155
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : Lot
ACR aime ce message
Re: DA peugeot COE ...
aprés le frein , l'accélérateur ... avec une patte ' maison ' et un câble gainé dont j'ignore la provenance
pointage ...
de l'autre coté , trou pour passer les écrous , et encoche pour serrer en place
la suite , quand j'aurai fait la colonne de direction
et , l'embrayage ( qui lui aussi arrive de nulle part ) avec un accés dans un tube soudé
modifs de la pédale ..
remontage ...
pointage ...
de l'autre coté , trou pour passer les écrous , et encoche pour serrer en place
la suite , quand j'aurai fait la colonne de direction
et , l'embrayage ( qui lui aussi arrive de nulle part ) avec un accés dans un tube soudé
modifs de la pédale ..
remontage ...
Dernière édition par ACR le Mar 14 Sep - 13:38:55, édité 1 fois
_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
nikorock aime ce message
Re: DA peugeot COE ...
Simple et efficace , bravo
ludo 1340- Messages : 599
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : ruaudin
Re: DA peugeot COE ...
préparation des platines ...
pour les supports d'ampoules , j'ai trouvé mieux ( et plus rapide )
pontiac
et soudure
découpe du fond dans une plaque de carbone ...
l'idée ..
reprise des fils
maintenant ; je peut fermer le tout ..
une fois poncé ..
pose de fixation à l'aide de vis que j'ai meulée d'un coté et noyé dans la " choucroute "
puis taraudage des trous pour fixer le cabochon ext ( que j'ai percé en bas )
ça tiens comme dans la tôle ( juste il faut mini 3 mm d'épaisseur )
découpe et essai de mise en place pour que ça ne touche pas ave la porte ouverte
l'autre coté ... avec avant la suppression de l'accés au réservoir
et là je tombe pile dans un renfort
réalisation et soudure d'une tôle bombée au marteau
découpe pour le feu
c'est bon ,je les fixe
début des finitions
pour les supports d'ampoules , j'ai trouvé mieux ( et plus rapide )
pontiac
et soudure
découpe du fond dans une plaque de carbone ...
l'idée ..
reprise des fils
maintenant ; je peut fermer le tout ..
une fois poncé ..
pose de fixation à l'aide de vis que j'ai meulée d'un coté et noyé dans la " choucroute "
puis taraudage des trous pour fixer le cabochon ext ( que j'ai percé en bas )
ça tiens comme dans la tôle ( juste il faut mini 3 mm d'épaisseur )
découpe et essai de mise en place pour que ça ne touche pas ave la porte ouverte
l'autre coté ... avec avant la suppression de l'accés au réservoir
et là je tombe pile dans un renfort
réalisation et soudure d'une tôle bombée au marteau
découpe pour le feu
c'est bon ,je les fixe
début des finitions
_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
Re: DA peugeot COE ...
Et bien , nickel tout ça
ludo 1340- Messages : 599
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : ruaudin
Re: DA peugeot COE ...
pendant que je suis sur les feux
suppression des fléches ...
et rajout d'un feu STOP de toit
.. j'en ai pas , du moins pas d'assez ancien donc se sera un clignotant avant d'une vieille opel qui fera l'affaire ( il sera teinté en rouge au remontage final )
fabrication du support ..
avec un rebord au marteau pour former la gouttiére
ce que ça donne ..
du toit
pointage
soudure et meulage
pour le catadioptre ar , j'ai trouvé son jumeau sur un vieux feu
et au dessus des anciennes fléches , se sera çà !!
suppression des fléches ...
et rajout d'un feu STOP de toit
.. j'en ai pas , du moins pas d'assez ancien donc se sera un clignotant avant d'une vieille opel qui fera l'affaire ( il sera teinté en rouge au remontage final )
fabrication du support ..
avec un rebord au marteau pour former la gouttiére
ce que ça donne ..
du toit
pointage
soudure et meulage
pour le catadioptre ar , j'ai trouvé son jumeau sur un vieux feu
et au dessus des anciennes fléches , se sera çà !!
_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
Re: DA peugeot COE ...
Vraiment sympa
ludo 1340- Messages : 599
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : ruaudin
Re: DA peugeot COE ...
_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
Re: DA peugeot COE ...
la partie câble est terminée .. je passe au refroidissement !
mais avant il me faut réaligner le haut du chassis que j'avais mis en attente , pour celà , démontage de la barre stab , la direction , la pompe a essence , et l'alternateur .. j'en ai profité pour voir la distri en enlevant le cache
1ére coupe
coupe finale ( bien au fond )
réalisation et soudure des nouvelles barres ..
fabrication du support de radiateur avec des pattes de récup ... et du roof !
aprés avoir tout remonter , mise en place du roof pour le centrer sur l'hélice
c'est bon , je soude le bas !
l'écart est bien
mise en place du radiateur
jusque là , tout colle , même la longueur du chassis = je ne voulais pas que ça dépasse le train
par contre , vu que ici , le moteur est plus bas que sur la granada , la sortie basse du radiateur tombe pile dans la barre stab , mais pas de soucis , j'ai un autre modéle où la sortie est latérale ...
reprise du chassis avec les barres de support
et réalisation de platines intérieures
mais avant il me faut réaligner le haut du chassis que j'avais mis en attente , pour celà , démontage de la barre stab , la direction , la pompe a essence , et l'alternateur .. j'en ai profité pour voir la distri en enlevant le cache
1ére coupe
coupe finale ( bien au fond )
réalisation et soudure des nouvelles barres ..
fabrication du support de radiateur avec des pattes de récup ... et du roof !
aprés avoir tout remonter , mise en place du roof pour le centrer sur l'hélice
c'est bon , je soude le bas !
l'écart est bien
mise en place du radiateur
jusque là , tout colle , même la longueur du chassis = je ne voulais pas que ça dépasse le train
par contre , vu que ici , le moteur est plus bas que sur la granada , la sortie basse du radiateur tombe pile dans la barre stab , mais pas de soucis , j'ai un autre modéle où la sortie est latérale ...
reprise du chassis avec les barres de support
et réalisation de platines intérieures
_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
nikorock aime ce message
Re: DA peugeot COE ...
_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
Rickyy aime ce message
Re: DA peugeot COE ...
j'ai mon volant ( que j'avais prété ) alors je vais pouvoir finir la colonne de direction , mais avant il me faut le support de siége conducteur , que je réalise avec une embase de J5 modifiée et où j'ai soudé la base avec glissiéres du siége
tourné à l'envers ..
voilà , c'est bon
j'ai commençé une joue d'aile avant avec les panneaux de portes de granada
nettoyé ...
coupé et plié ..
pointage ..
un autre bout ...
a façonner sur place ...
c'est bon
tourné à l'envers ..
voilà , c'est bon
j'ai commençé une joue d'aile avant avec les panneaux de portes de granada
nettoyé ...
coupé et plié ..
pointage ..
un autre bout ...
a façonner sur place ...
c'est bon
_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
Re: DA peugeot COE ...
_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
Re: DA peugeot COE ...
Nickel , on sent vraiment l aboutissement du projet et des années a créé .
Bravo Alain
Bravo Alain
ludo 1340- Messages : 599
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : ruaudin
ACR aime ce message
Re: DA peugeot COE ...
tiens ;il y a 2 siéges maintenant
je m'occupe alors de la colonne définitive avec le cardan de granada en bas et le support de colonne -volant du j5 et pour le raccord , un tube qui va bien !!
je commence par le haut ... le tube entre au marteau sur le bout du cardan , et en plus je fait une entaille au 3:4 de la hauteur de l'enfoncement pour une soudure de rappel
puis mise en place juste emboitée dans celle du bas ... ceci pour vérifier l'axe , l'angle des croisillons , la place qu'il me reste pour l'accélérateur
la mise en place est bonne , mais je ne peut pas travailler en tenant le morceau donc réalisation d'une cale en bois avec le bon angle
cette cale est serrée avec la colonne sur le fond du tableau avec du scotch , ce qui me permet d'établir la piéce qui viendra la supporter
j'ai fait dans l'originalité .. mais elle ne se verra plus !
en place
elle sera soudée sur sur le pédalier et une autre piéce fixée par boulons et soudée sur la colonne
aprés de multiples essais avec le volant et en position assise , les angles de volant sont différents d'une auto , il me faut tout calculer et donc les commodos ne peuvent pas se positionner à l'endroit d'origine ( ils touchent presque le tableau et visuellement ,c'est pas beau )
donc je coupe un morceau de tube de direction de granada
pour y mettre le support de commodos de granada tc3
entailles sur le tube
pointage
avec les commodos
pointage des nouvelles pattes de soutien latéral
pointage du bas de la colonne sur le cardan et démontage total et soudure compléte et antirouille puis remontage
je m'occupe alors de la colonne définitive avec le cardan de granada en bas et le support de colonne -volant du j5 et pour le raccord , un tube qui va bien !!
je commence par le haut ... le tube entre au marteau sur le bout du cardan , et en plus je fait une entaille au 3:4 de la hauteur de l'enfoncement pour une soudure de rappel
puis mise en place juste emboitée dans celle du bas ... ceci pour vérifier l'axe , l'angle des croisillons , la place qu'il me reste pour l'accélérateur
la mise en place est bonne , mais je ne peut pas travailler en tenant le morceau donc réalisation d'une cale en bois avec le bon angle
cette cale est serrée avec la colonne sur le fond du tableau avec du scotch , ce qui me permet d'établir la piéce qui viendra la supporter
j'ai fait dans l'originalité .. mais elle ne se verra plus !
en place
elle sera soudée sur sur le pédalier et une autre piéce fixée par boulons et soudée sur la colonne
aprés de multiples essais avec le volant et en position assise , les angles de volant sont différents d'une auto , il me faut tout calculer et donc les commodos ne peuvent pas se positionner à l'endroit d'origine ( ils touchent presque le tableau et visuellement ,c'est pas beau )
donc je coupe un morceau de tube de direction de granada
pour y mettre le support de commodos de granada tc3
entailles sur le tube
pointage
avec les commodos
pointage des nouvelles pattes de soutien latéral
pointage du bas de la colonne sur le cardan et démontage total et soudure compléte et antirouille puis remontage
_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
Rickyy aime ce message
Re: DA peugeot COE ...
Ça chaume pas et c’est bien fait
Rom$- Messages : 155
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : Lot
Re: DA peugeot COE ...
bientôt , j'espére ... mais j'avais reculé , reculé , reculé mais le taf est là et d'autres arrivent alors
_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
Re: DA peugeot COE ...
_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
Re: DA peugeot COE ...
_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
GUS DRUMMER aime ce message
Re: DA peugeot COE ...
_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15
Page 8 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|