DA peugeot COE ...
+10
ACR
Rickyy
Requiem
GUS DRUMMER
stephane-rod
Prof mickie
Apache 57
nikorock
ludo 1340
Rom$
14 participants
Page 3 sur 15
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15
Re: DA peugeot COE ...
tout d'abord je fais un mix ...
ici une transmission de scorpio ( avec le flector ) et l'autre de granada break ( v6 2,3l phase 1 )
la différence de longueur ( 34cm) est normale , c'est la différence de longueur des 2 ponts ( scorpio en alu et granada en fonte
maintenant la différence entre les demis arbres avant ...
12 cm , et c'est la longueur que je rajouter au total de ma cinématique
démontage ...
j'en profite pour changer le support intermédiaire qui a un peu de jeu dans le cahoutchouc et un peu moins rouillé ( sinon c' est les mêmes )
ici une transmission de scorpio ( avec le flector ) et l'autre de granada break ( v6 2,3l phase 1 )
la différence de longueur ( 34cm) est normale , c'est la différence de longueur des 2 ponts ( scorpio en alu et granada en fonte
maintenant la différence entre les demis arbres avant ...
12 cm , et c'est la longueur que je rajouter au total de ma cinématique
démontage ...
j'en profite pour changer le support intermédiaire qui a un peu de jeu dans le cahoutchouc et un peu moins rouillé ( sinon c' est les mêmes )
_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
Re: DA peugeot COE ...
_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
nikorock et Rickyy aiment ce message
Re: DA peugeot COE ...
pose de renfort à l'intérieur du train ...
avec une explication , pour les soudures sur grosses épaisseurs sans étre obligé de mettre le post à fond ( juste le réglage supérieur d'une tôle 1 mm ) et ici il faut souder de tôles de 3 mm chacune
tout d'abord ( mieux que le bouchonnage ) faire une entaille a la meule , de 6 mm sur la tôle supérieur
ensuite faire un cordon tout le long au milieu
puis un cordon à cheval d'un coté ( soudure - tôle )
puis à cheval toujours , faire l'autre coté ..
reste à faire un joli cordon large qui noie le total ( sans surépaisseur )
avec une explication , pour les soudures sur grosses épaisseurs sans étre obligé de mettre le post à fond ( juste le réglage supérieur d'une tôle 1 mm ) et ici il faut souder de tôles de 3 mm chacune
tout d'abord ( mieux que le bouchonnage ) faire une entaille a la meule , de 6 mm sur la tôle supérieur
ensuite faire un cordon tout le long au milieu
puis un cordon à cheval d'un coté ( soudure - tôle )
puis à cheval toujours , faire l'autre coté ..
reste à faire un joli cordon large qui noie le total ( sans surépaisseur )
_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
Re: DA peugeot COE ...
Petit cours de soudure du soir , j aime bien
ludo 1340- Messages : 599
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : ruaudin
Re: DA peugeot COE ...
j' ai enlevé presque tout
mais en prenant les mesures pour prévoir l'attelle , , je suis obligé de péter tout l'ar , et plus tard raccourcir les portes
tout simplement , car sur se fourgon , les bas de caisse ar sont plus bas que sur les coté , et ce que j'avais pas vu c'est leur forme et encore pire dérriére
un croquis pour expliquer l'état actuel ...
18 cm , c'est la mesure a laquelle je l'ai rabaissé , et là tout l'ar est bien trop bas , donc je vais étre obligé de remonter tout ça a 20 cm mini .... bon week end
mais en prenant les mesures pour prévoir l'attelle , , je suis obligé de péter tout l'ar , et plus tard raccourcir les portes
tout simplement , car sur se fourgon , les bas de caisse ar sont plus bas que sur les coté , et ce que j'avais pas vu c'est leur forme et encore pire dérriére
un croquis pour expliquer l'état actuel ...
18 cm , c'est la mesure a laquelle je l'ai rabaissé , et là tout l'ar est bien trop bas , donc je vais étre obligé de remonter tout ça a 20 cm mini .... bon week end
_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
Re: DA peugeot COE ...
j'ai tout ...
exemple avec un bout de coin ( le petit coté est vers la roue )
je vais quand même attaquer les traverses de pont ...
et tordu aussi dans l'autre sens
mise en place ...
l'autre , qui n'est pas sa copie car sur ses trains les triangles sont décalés
renfort sous barre
ce n'est pas trés esthétique
aprés quelques coups de meule et soudure , c'est mieux
aprés gros meulage , pose renfort
puis sur l'autre face
idem sur l'autre traverse ..
pose d'une traverse intermédiaire ...
exemple avec un bout de coin ( le petit coté est vers la roue )
je vais quand même attaquer les traverses de pont ...
et tordu aussi dans l'autre sens
mise en place ...
l'autre , qui n'est pas sa copie car sur ses trains les triangles sont décalés
renfort sous barre
ce n'est pas trés esthétique
aprés quelques coups de meule et soudure , c'est mieux
aprés gros meulage , pose renfort
puis sur l'autre face
idem sur l'autre traverse ..
pose d'une traverse intermédiaire ...
_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
Re: DA peugeot COE ...
Du beau boulot !!! Je continue à jouer aux lotos pour te ramener la mienne un jour
Apache 57- Messages : 13
Date d'inscription : 18/09/2020
ACR aime ce message
Re: DA peugeot COE ...
Good job , et je vais encore poser une question a la con .
Ça passe avec les bras de suspension , je pense que la ils sont aux mini .....
Ça passe avec les bras de suspension , je pense que la ils sont aux mini .....
ludo 1340- Messages : 599
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : ruaudin
Re: DA peugeot COE ...
bonne question quand même
les traverses sont posées : bras montés au maxi ( 12 cm de débattement ici car amortisseur combiné trés dur ) + 1 cm de marge en supp ... ça parait juste sur les photos , mais ça bouge trés peu a cet endroit car trés prés des axes de train
les traverses sont posées : bras montés au maxi ( 12 cm de débattement ici car amortisseur combiné trés dur ) + 1 cm de marge en supp ... ça parait juste sur les photos , mais ça bouge trés peu a cet endroit car trés prés des axes de train
_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
Re: DA peugeot COE ...
_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
Re: DA peugeot COE ...
_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
Re: DA peugeot COE ...
En même temps il faut bien le caser ce pont
Beau travail en tout cas
Beau travail en tout cas
Rom$- Messages : 155
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : Lot
Re: DA peugeot COE ...
Tu modifie l arrière , avec un Roll plan
ludo 1340- Messages : 599
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : ruaudin
Re: DA peugeot COE ...
vu d'ext.. il sera comme d'origine . enfin , dans l'apparence , car avec toutes ses modifs par rapport au cul que je dois remonter , je vais étre obligé de raccourcir les portes
_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
Re: DA peugeot COE ...
_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
Re: DA peugeot COE ...
Vu comme tu refais le chassis, je suis étonné que tu n'aies pas pensé à mettre la caisse amovible, voire articulée sur l'arrière, histoire de faire le plus grand "flip-front" de ta carrière...
Prof mickie- Messages : 198
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : Appuyé au comptoir, près de Sète (34)
Re: DA peugeot COE ...
UTILITAIRE , il sera .....
_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
Re: DA peugeot COE ...
Justement, il sera plus facile de le vider!
Prof mickie- Messages : 198
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : Appuyé au comptoir, près de Sète (34)
Re: DA peugeot COE ...
Utilitaire et camping car ça peut le.faire
ludo 1340- Messages : 599
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : ruaudin
Re: DA peugeot COE ...
c'est sur qu'à certains moments , on va dormir dedans
mais avant , il faut le finir
........... je suis toujours sur l'arriére , avec en prévision la pose d'un attelage et d'une marche intégrée sur la largeur ouvrante
mais avant il me faut l'écart exact des portes , le fourgon ayant eu des soucis à l'époque avant que je le prenne car j'avais été surpris d'ouvrir les portes au pied de biche
a 1ére vue il faut que je réajuste les charniéres ( indémontables) pour avoir des écarts égaux de chaque coté .. j'en profite pou redresser la porte de gauche , complétement défoncée
fendue et pliée au milieu
les charniéres ont déjà été renforcées avec de la tôle ( 3mm) mais malheureusement pas à leur place ( ils s'en foutaient pour monter une vache )
et je la coupe de 8cm pour reprendre avec les cotés raccourcis ..
mais avant , il faut le finir
........... je suis toujours sur l'arriére , avec en prévision la pose d'un attelage et d'une marche intégrée sur la largeur ouvrante
mais avant il me faut l'écart exact des portes , le fourgon ayant eu des soucis à l'époque avant que je le prenne car j'avais été surpris d'ouvrir les portes au pied de biche
a 1ére vue il faut que je réajuste les charniéres ( indémontables) pour avoir des écarts égaux de chaque coté .. j'en profite pou redresser la porte de gauche , complétement défoncée
fendue et pliée au milieu
les charniéres ont déjà été renforcées avec de la tôle ( 3mm) mais malheureusement pas à leur place ( ils s'en foutaient pour monter une vache )
et je la coupe de 8cm pour reprendre avec les cotés raccourcis ..
_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
Re: DA peugeot COE ...
la porte est dégrossie ( l'autre c'est bon ) les écarts OK ... j'attaque
remise en place de la partie ar avec renfort carré
dans la quelle j'ai découpé les passages de l'attelle ( coupé d'un granada break ) et rentrer en force dans un tube de renfort
une vue avec la porte pour pouvoir ouvrir les portes attelé avec une remorque
c'est soudé ...
remise en place de la partie ar avec renfort carré
dans la quelle j'ai découpé les passages de l'attelle ( coupé d'un granada break ) et rentrer en force dans un tube de renfort
une vue avec la porte pour pouvoir ouvrir les portes attelé avec une remorque
c'est soudé ...
_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
Re: DA peugeot COE ...
Un p'tit attelage ça peut tjrs servir
Ça avance bien , j attends l avant avec impatience
Ça avance bien , j attends l avant avec impatience
ludo 1340- Messages : 599
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : ruaudin
Re: DA peugeot COE ...
moi j'ai toujours besoin .. avec 3 remorques , il faut bien un véhicule tracteur
_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
Re: DA peugeot COE ...
_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
Re: DA peugeot COE ...
C est bon , c est bon
ludo 1340- Messages : 599
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : ruaudin
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15
Page 3 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|