DA peugeot COE ...
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Re: DA peugeot COE ...
déjà le levier est 15cm plus en avant qu'avec l'autre boite
et suffit de regarder , comment est fixé le levier boite traditionnelle = fixe complétement à l'arriére ...... boite 4x4 , fixé sur une platine avec + 20cm retour est fonctionne directement sur l'axe avec une rotule en sortie de boite j' ai pas trop étudier le truc mais je pense entre 5 et 8 cm d'avancement du levier
et suffit de regarder , comment est fixé le levier boite traditionnelle = fixe complétement à l'arriére ...... boite 4x4 , fixé sur une platine avec + 20cm retour est fonctionne directement sur l'axe avec une rotule en sortie de boite j' ai pas trop étudier le truc mais je pense entre 5 et 8 cm d'avancement du levier
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Re: DA peugeot COE ...
avant de le reculer , j'en profite pour déposer le carter , car il doit étre modifié
j'enléve la crépine également
aprés quelques manipulations supplémentaires , il est en place
avec le recul nécessaire pour le radiateur et si besoin un ventilo électrique
à l'arriére , la boite est aussi a sa place et comme j'ai dis plus haut , le levier plus prés quand même
j'enléve la crépine également
aprés quelques manipulations supplémentaires , il est en place
avec le recul nécessaire pour le radiateur et si besoin un ventilo électrique
à l'arriére , la boite est aussi a sa place et comme j'ai dis plus haut , le levier plus prés quand même
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-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
Re: DA peugeot COE ...
sur les cotés , tout passe au millimétre ...
de ce coté , il y a la crémaillére , le démarreur en place passe vraiment trés prés ( ça ira mieux si je retrouve mon démarreur petit modéle ) et il faut prévoir la place pour les sortir au cas où
de ce coté , j'ai pas encore monté l'alternateur et pompe de direction ...
et des 2 cotés , il faut fabriquer les supports moteur et les collecteurs d'échappement
de ce coté , il y a la crémaillére , le démarreur en place passe vraiment trés prés ( ça ira mieux si je retrouve mon démarreur petit modéle ) et il faut prévoir la place pour les sortir au cas où
de ce coté , j'ai pas encore monté l'alternateur et pompe de direction ...
et des 2 cotés , il faut fabriquer les supports moteur et les collecteurs d'échappement
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Re: DA peugeot COE ...
Un peu de taf encore quoi
Rom$- Messages : 155
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : Lot
Re: DA peugeot COE ...
pour ce coté , le support d'origine fera l'affaire .. j'ai ressoudé l'appui que j'avais enlevé !
j'ai reçu les coudes pour la réalisation des collecteurs ...
je vais également m'aidé de ceux que j'avais fais pour le kapitan
réalisation des appuis ...
et mise en place ...
la fabrication de l'autre support moteur sa fais entre un d'origine et un modifié
coupe de la base et montage ...
je suis obligé de réalisé le support et le collecteur en même temps pour calculer tout ce qui passe là , l'accés et le pratique du démontage , et passer entre toutes les piéces méca.. ( direction , pompe a essence , cable d'embrayage , etc ... )
le 1er morceau en place
là il faut calculer qu'il y a 2 gros tuyaux ( direction ) qui passe là
j'ai reçu les coudes pour la réalisation des collecteurs ...
je vais également m'aidé de ceux que j'avais fais pour le kapitan
réalisation des appuis ...
et mise en place ...
la fabrication de l'autre support moteur sa fais entre un d'origine et un modifié
coupe de la base et montage ...
je suis obligé de réalisé le support et le collecteur en même temps pour calculer tout ce qui passe là , l'accés et le pratique du démontage , et passer entre toutes les piéces méca.. ( direction , pompe a essence , cable d'embrayage , etc ... )
le 1er morceau en place
là il faut calculer qu'il y a 2 gros tuyaux ( direction ) qui passe là
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Re: DA peugeot COE ...
cool de voir que ça repart aussi de ce côté
faut penser aussi à soi hein?
à ce propos on t'oublie pas!
faut penser aussi à soi hein?
à ce propos on t'oublie pas!
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Re: DA peugeot COE ...
je continue le morceau ...
restera les finitions .. maintenant , j'attaque le collecteur avec un soucis majeur = la sortie ar , y a trés peu de place , mais moyen d'en gagner un peu en modifiant la tôle de caisse ( gain + de 1cm ) donc je vais fabriquer en me mettant en appui
pas d'autre solution que de faire passer le collecteur par devant ( pas habituel ) déjà 2 morceaux , et les problémes commencent = tourner autour de la jauge , laisser la place aux bougies et a l'emboitement d'une clé pour les sortir ... penser a ne pas passer trop prés du support moteur ( pour l'accés au boulon ) et s'écarter pour ne pas étre trop prés de la pompe a essnce et son tuyau d'alimentation carbu
ensuite , mise en place d'un autre bout pour se raccorder avec le y découpé sur le collecteur de la kapitan
là aussi , prévoir la chauffe du câble d'embrayage qui passe là ... et calculer pour la descente qui se fera entre le radiateur , la barre stab.. et les embouts de barre de tirant
souder le dernier morceau avec sa collerette de fixation
démontage , soudure et meulage dégrossi ... remontage ....
restera les finitions .. maintenant , j'attaque le collecteur avec un soucis majeur = la sortie ar , y a trés peu de place , mais moyen d'en gagner un peu en modifiant la tôle de caisse ( gain + de 1cm ) donc je vais fabriquer en me mettant en appui
pas d'autre solution que de faire passer le collecteur par devant ( pas habituel ) déjà 2 morceaux , et les problémes commencent = tourner autour de la jauge , laisser la place aux bougies et a l'emboitement d'une clé pour les sortir ... penser a ne pas passer trop prés du support moteur ( pour l'accés au boulon ) et s'écarter pour ne pas étre trop prés de la pompe a essnce et son tuyau d'alimentation carbu
ensuite , mise en place d'un autre bout pour se raccorder avec le y découpé sur le collecteur de la kapitan
là aussi , prévoir la chauffe du câble d'embrayage qui passe là ... et calculer pour la descente qui se fera entre le radiateur , la barre stab.. et les embouts de barre de tirant
souder le dernier morceau avec sa collerette de fixation
démontage , soudure et meulage dégrossi ... remontage ....
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Re: DA peugeot COE ...
Un vraie spaghetti ce pot
ludo 1340- Messages : 599
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : ruaudin
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Re: DA peugeot COE ...
Si la pompe à essence (très proéminente) t'emmerde, vire-là! Tu mettras une pompe a essence électrique, qui fait aussi antivol...
Prof mickie- Messages : 198
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : Appuyé au comptoir, près de Sète (34)
Re: DA peugeot COE ...
le 1er support était provisoire car j'avais tout pour le monter sans transformer , pour attaquer l'autre coté le plus difficile
donc je vire tout et refabrique a plat ...
là , je fais le contraire = je coupe en morceaux , je pointe a sa place avec le silent-bloc et je fait le support fixe aprés ..
le maximum vers l'ar car le collecteur passe ici , entre le support et l'alternateur , direction
aprés démontage et quelques renforts c'est terminé .. restera quelques finitions de meulage
remontage pour réaliser le support fixe a la demande
le piéce
maintenant , le collecteur qui pourrait passer dérriére .. mais point de vue "équilibre" et visuel , je le passe devant comme l'autre
le soucis , on est dimanche , je n'ai pas assez de coude neuf , je ne veut pas attendre demain , alors je l'ancien
petite rallonge du Y et soudage en place
y a du taf en perspective ..
donc je vire tout et refabrique a plat ...
là , je fais le contraire = je coupe en morceaux , je pointe a sa place avec le silent-bloc et je fait le support fixe aprés ..
le maximum vers l'ar car le collecteur passe ici , entre le support et l'alternateur , direction
aprés démontage et quelques renforts c'est terminé .. restera quelques finitions de meulage
remontage pour réaliser le support fixe a la demande
le piéce
maintenant , le collecteur qui pourrait passer dérriére .. mais point de vue "équilibre" et visuel , je le passe devant comme l'autre
le soucis , on est dimanche , je n'ai pas assez de coude neuf , je ne veut pas attendre demain , alors je l'ancien
petite rallonge du Y et soudage en place
y a du taf en perspective ..
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belphegor aime ce message
Re: DA peugeot COE ...
Prof mickie a écrit:Si la pompe à essence (très proéminente) t'emmerde, vire-là! Tu mettras une pompe a essence électrique, qui fait aussi antivol...
le moins possible " électrique " et vu le prix neuf , je vais pas me priver
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nikorock aime ce message
Re: DA peugeot COE ...
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Re: DA peugeot COE ...
à présent ; il faut virer le bac à batterie , et le support de chauffage ( que j'avais monter à l'envers ) car avec ce V6 , il faut un vase d'expansion
réalisation d'une nouvelle tôle
soudure
remise en place de la fixation du moteur d'essuie glace ..
réalisation des supports du vase
comment adapter le bloc chauffage autrement
désormais il sera sous le tableau ... dans le bon sens
mais il faut encore modifié ... les sorties sont pas où il faut
un petit coup de meule et hop
antirouille ...
réalisation d'une nouvelle tôle
soudure
remise en place de la fixation du moteur d'essuie glace ..
réalisation des supports du vase
comment adapter le bloc chauffage autrement
désormais il sera sous le tableau ... dans le bon sens
mais il faut encore modifié ... les sorties sont pas où il faut
un petit coup de meule et hop
antirouille ...
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Re: DA peugeot COE ...
Vindiou quel travail
Rom$- Messages : 155
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : Lot
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Re: DA peugeot COE ...
Comment ça fait trop bizarre , de voire les collecteurs passer devant
Maibon , si c'est la seule soluce .
Pis en roulant a 140 , ça se voit pas
En tous cas , content de voire que les travaux ont repris
Maibon , si c'est la seule soluce .
Pis en roulant a 140 , ça se voit pas
En tous cas , content de voire que les travaux ont repris
dixie- Messages : 15
Date d'inscription : 25/01/2023
Re: DA peugeot COE ...
obligé ... mais tu sais que je fait rien comme tout le monde
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Re: DA peugeot COE ...
ça s'pafo non plus
dixie- Messages : 15
Date d'inscription : 25/01/2023
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Re: DA peugeot COE ...
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Re: DA peugeot COE ...
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Re: DA peugeot COE ...
je m'occupe maintenant du levier de vitesse
chose à faire = il faut le r'avancer et si possible ,le monter
voilà comme il est monté d'origine , là , positionné avec le levier le plus en ar pour la 2 et la 4 ... et déjà avancé de 8cm par rapport a une boite 5 traditionnelle ...
le systéme ...
démontage
dessous
on voit mieux là ...
la 1ére modif est simple , suffit de la retourner ( il est toujours en position le plus en ar )
a présent .... -6 cm
aprés soudure , coupe des pattes du support et positionnement sur la boite
reste a souder l'ensemble " retaillé " là , en position point mort
reste à gratter le guide de la boite pour avoir le jeu normal .. que sur l'avant en passant chaque vitesse
voilà pour la 1 , maintenant , la 3
et un bon coup pour la marche ar ...
marche ar qui ne fonctionnera plus avec la piéce que l'on doit lever sur le levier avec les doigts , mais en direct .... en sachant que toutes ces boites sont étudiées pour passer directement de 5 en 4 sans pouvoir enclencher la marche ar qui est a la place de la 6
( ne vous inquietez pas , j'ai essayé bon nombre de fois avec le levier en place )
et aussi , j'ai oublié de dire que je l'ai avancé ,mais aussi remonté de 3cm ... c'est toujours çà de pris
chose à faire = il faut le r'avancer et si possible ,le monter
voilà comme il est monté d'origine , là , positionné avec le levier le plus en ar pour la 2 et la 4 ... et déjà avancé de 8cm par rapport a une boite 5 traditionnelle ...
le systéme ...
démontage
dessous
on voit mieux là ...
la 1ére modif est simple , suffit de la retourner ( il est toujours en position le plus en ar )
a présent .... -6 cm
aprés soudure , coupe des pattes du support et positionnement sur la boite
reste a souder l'ensemble " retaillé " là , en position point mort
reste à gratter le guide de la boite pour avoir le jeu normal .. que sur l'avant en passant chaque vitesse
voilà pour la 1 , maintenant , la 3
et un bon coup pour la marche ar ...
marche ar qui ne fonctionnera plus avec la piéce que l'on doit lever sur le levier avec les doigts , mais en direct .... en sachant que toutes ces boites sont étudiées pour passer directement de 5 en 4 sans pouvoir enclencher la marche ar qui est a la place de la 6
( ne vous inquietez pas , j'ai essayé bon nombre de fois avec le levier en place )
et aussi , j'ai oublié de dire que je l'ai avancé ,mais aussi remonté de 3cm ... c'est toujours çà de pris
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Re: DA peugeot COE ...
Bonsoir,
Bravo !
Et Merci !
J'adore ce genre de sujets, vraiment, j'aimerais être là pour voir de près, en même temps je suis admiratif du courage pour le travail à faire.
Une chose en amène une autre, c'est à dire une modif oblige à en faire une suivante et ainsi de suite jusqu'à un un chantier unique qui a de la gueule, j'adore !
Épisode passionnant
Bon courage et merci de nous faire participer avec toutes ces photos et les explications.
Amicalement,
Belphégor
Bravo !
Et Merci !
J'adore ce genre de sujets, vraiment, j'aimerais être là pour voir de près, en même temps je suis admiratif du courage pour le travail à faire.
Une chose en amène une autre, c'est à dire une modif oblige à en faire une suivante et ainsi de suite jusqu'à un un chantier unique qui a de la gueule, j'adore !
Épisode passionnant
Bon courage et merci de nous faire participer avec toutes ces photos et les explications.
Amicalement,
Belphégor
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Re: DA peugeot COE ...
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Re: DA peugeot COE ...
pour ce qui est du moteur boite , c'est bon .. mais me reste un petit soucis quand même = le carter moteur ne correspond pas du tout avec la traverse du train
la solution la plus simple serai de descendre celle ci , mais ou passer les échappements donc je le carter
fabrication d'un sabot qui passera un peu sous la boite ..
insertion d'une pente et d'un bouchon de vidange
la suite en image
je ne cherche pas la beauté , mais l'efficacité
la solution la plus simple serai de descendre celle ci , mais ou passer les échappements donc je le carter
fabrication d'un sabot qui passera un peu sous la boite ..
insertion d'une pente et d'un bouchon de vidange
la suite en image
je ne cherche pas la beauté , mais l'efficacité
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nikorock aime ce message
Re: DA peugeot COE ...
Et bien , il a pris cher le carter ......
ludo 1340- Messages : 599
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : ruaudin
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Re: DA peugeot COE ...
tant qu'il y a la quantité qu'il faut et que la crépine de pompe à huile est dedans!
tu l'as rallongée?
tu l'as rallongée?
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