daily AMI 8 break ...
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Re: daily AMI 8 break ...
nikorock a écrit:dis moi, tu te rappelles que la boite de la visa n'est pas comme celle de l'ami 8? elle n'a pas les disques en sortie de boite mais sur les roues!!
Quand on a les 2 boites côte à côte, c'est pas un problème...
Prof mickie- Messages : 198
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Re: daily AMI 8 break ...
justement ... elle n'ont rien a voir du tout , bon , je le savais , mais là , trop de modifs à faire pour un daily qui doit rouler rapidement
déjà , j'ai pris cette visa , car elle était à 2 kms de chez moi , que le moteur est plus récent (86) que je l'ai payée 100 balles ( elle a le moteur neuf ) qu'il a allumage électronique , un embrayage classique ( la mienne est en centrifuge ) le systéme de frein est en 55 ( la mienne en Lhm ) le frein amain est au plancher entre les siéges , le levier de vitesse est comme toutes les voitures ... bref , jusque là tout va bien ! malheureusement , je ne vais me prendre la tête avec tous çà ...
il faudrait = faire des cales de moyeu pour fixer les disques et fabriquer des cardans avec une moitié de visa et l'autre d'ami 8 , inventer un support pour les étriers de frein , et les trouver en 55... et encore quelques modifs simples pour que tout fonctionne correctement ... tout çà pour gagner 1 cv
j'ai pensé ( et trouver a pas cher ) un ensemble moteur boite GS 1220 , mais pour un daily ( celui là c'est mon dernier ) je vais consommer trop ( mais ça serait la solution la plus simple et rapide ) et il faut voir le futur
donc je me retrouve a ma solution de départ , refaire le moteur bloqué ( si c'est pas l'embiellage ) trouver une boite a embrayage classique et étriers en 55 ... et fabriquer un échappent individuel sur chaque cylindre ( ne me parlez pas de double carbu , je sais faire , mais ça consomme ) mettre le frein a main et le levier de la visa avec les modifs qui s'imposent
déjà , j'ai pris cette visa , car elle était à 2 kms de chez moi , que le moteur est plus récent (86) que je l'ai payée 100 balles ( elle a le moteur neuf ) qu'il a allumage électronique , un embrayage classique ( la mienne est en centrifuge ) le systéme de frein est en 55 ( la mienne en Lhm ) le frein amain est au plancher entre les siéges , le levier de vitesse est comme toutes les voitures ... bref , jusque là tout va bien ! malheureusement , je ne vais me prendre la tête avec tous çà ...
il faudrait = faire des cales de moyeu pour fixer les disques et fabriquer des cardans avec une moitié de visa et l'autre d'ami 8 , inventer un support pour les étriers de frein , et les trouver en 55... et encore quelques modifs simples pour que tout fonctionne correctement ... tout çà pour gagner 1 cv
j'ai pensé ( et trouver a pas cher ) un ensemble moteur boite GS 1220 , mais pour un daily ( celui là c'est mon dernier ) je vais consommer trop ( mais ça serait la solution la plus simple et rapide ) et il faut voir le futur
donc je me retrouve a ma solution de départ , refaire le moteur bloqué ( si c'est pas l'embiellage ) trouver une boite a embrayage classique et étriers en 55 ... et fabriquer un échappent individuel sur chaque cylindre ( ne me parlez pas de double carbu , je sais faire , mais ça consomme ) mettre le frein a main et le levier de la visa avec les modifs qui s'imposent
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-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
Re: daily AMI 8 break ...
Quel courage tu as
ludo 1340- Messages : 599
Date d'inscription : 31/01/2015
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Re: daily AMI 8 break ...
pourquoi ,vous voyez tous du courage ... juste de l'envie
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Re: daily AMI 8 break ...
C est pas faux ...
ludo 1340- Messages : 599
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : ruaudin
Re: daily AMI 8 break ...
Au sujet de la boite et des freins, je comprends mon erreur: Ce n'est pas un ensemble moteur de visa que j'avais monté dans ma 2CV AZU de 62, mais un moteur-boite de LN. et la boite de la LN a les mêmes carters que les GS, avec les freins accolés pour la GS et dans les roues pour la LN. la modif est, à condition d'avoir les 2 boites, juste du démontage-remontage...
Prof mickie- Messages : 198
Date d'inscription : 16/01/2014
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Re: daily AMI 8 break ...
et justement , tu as mis un LN .. donc moteur 2cv basique mais 2éme série devenue LNA ( et visa club , la mienne ) avec allumage électronique avec capteurs sur la boite
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Re: daily AMI 8 break ...
la suite ...
nouveaux renforts sur l'ar
alors vu que j'ai channelé la caisse , celà revient a avoir fait un topchop de la même hauteur , donc il faut modifier tout ce qui est en rapport avec l'assise
j'avais idée de lui mettre des siéges de mondéo ( je les ai ) et a mon désespoir , ça ne va pas du tout même rabaisser au maxi .. donc je reviens a la banquette d'origine de l' ami .. mais il faut descendre la tubulure de 5cm
mais là , ça va pas top bien en face
1 pied sur 6
solution rapide ... du fer plat pour les renvois
c'est bon .. - 5 cm pointé et essayer ! restera a le souder comme il faut
autre point a descendre = la cardan de direction
j'ai trouvé le manchon pour l'int
nouveaux renforts sur l'ar
alors vu que j'ai channelé la caisse , celà revient a avoir fait un topchop de la même hauteur , donc il faut modifier tout ce qui est en rapport avec l'assise
j'avais idée de lui mettre des siéges de mondéo ( je les ai ) et a mon désespoir , ça ne va pas du tout même rabaisser au maxi .. donc je reviens a la banquette d'origine de l' ami .. mais il faut descendre la tubulure de 5cm
mais là , ça va pas top bien en face
1 pied sur 6
solution rapide ... du fer plat pour les renvois
c'est bon .. - 5 cm pointé et essayer ! restera a le souder comme il faut
autre point a descendre = la cardan de direction
j'ai trouvé le manchon pour l'int
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Re: daily AMI 8 break ...
entaille pour soudure du manchon
soudure et finition
maintenant je passe au pédalier ! avec un channeling , il faut modifier toutes les piéces , mais là , je vais faire autrement = je vais remonter le pédalier
avant il faut que je fasse une petite modif ( obligatoire pour la suite ) car il est indémontable l'axe est serti ... donc pour le pratique et parce qu'aprés je ne pourrais pas le remonter je vais changer l'axe ..
j'ai tout pété
et j'ai trouvé un nouvel axe démontable
je démonte , jé découpe la tôle et je présente le support en place avec les vis d'en dessous
traçage , découpe , pliage de la nouvelle tôle de maintien
perçage et montage en place
c'est bon ,je soude ..
avec le trou pour passer l'axe par l'ext
découpe de l'ancienne tôle de batterie
remplacement par une belle tôle soudée et plus épaisse
réalisation du support de batterie , plus grand que d'origine pour une plus grosse
avant d'aller plus loin , je vais m'occuper du truc plus haut
eh oui , le systéme amenant l'air frais dans l'habitacle . plus où moins une cuve avec une entrée d'air ( grille ) en bas du pare-brise , et en dessous un tuyau permettant a l'eau de pluie de ne pas rester dedans se systéme est plus où moins le même sur tous les véhicules ... mais il faut dire que c'est un gros nid à merde et d'autant plus inaccessible
donc j'ai décidé de faire comme la plupart du temps , dans ce cas : le faire disparaitre !
avant petite explication d'un certain foutage de gueule ( même si cette mémé fête ses 51 ans cette année )
je pour voir ...
là , déjà on voit ce qui se passe dans ses conduits : tout ce qui peut rentrer , y reste et c'est le bon moyen de faire pourrir la tôle ...
mais pas que .. d'où le foutage de gueule des constructeurs .. regardez de quelle façon est appliqué ( en usine ) l'isolant soi- disant à vie
et sur les bouts coupés
il y de l ' épaisseur , c'est sur , mais beaucoup trop d'endroit où il n' y a rien .. donc pas de peinture non plus , juste du phosphatant , et encore je ne pense pas que les bains existaient pour ce genre de caisse
soudure et finition
maintenant je passe au pédalier ! avec un channeling , il faut modifier toutes les piéces , mais là , je vais faire autrement = je vais remonter le pédalier
avant il faut que je fasse une petite modif ( obligatoire pour la suite ) car il est indémontable l'axe est serti ... donc pour le pratique et parce qu'aprés je ne pourrais pas le remonter je vais changer l'axe ..
j'ai tout pété
et j'ai trouvé un nouvel axe démontable
je démonte , jé découpe la tôle et je présente le support en place avec les vis d'en dessous
traçage , découpe , pliage de la nouvelle tôle de maintien
perçage et montage en place
c'est bon ,je soude ..
avec le trou pour passer l'axe par l'ext
découpe de l'ancienne tôle de batterie
remplacement par une belle tôle soudée et plus épaisse
réalisation du support de batterie , plus grand que d'origine pour une plus grosse
avant d'aller plus loin , je vais m'occuper du truc plus haut
eh oui , le systéme amenant l'air frais dans l'habitacle . plus où moins une cuve avec une entrée d'air ( grille ) en bas du pare-brise , et en dessous un tuyau permettant a l'eau de pluie de ne pas rester dedans se systéme est plus où moins le même sur tous les véhicules ... mais il faut dire que c'est un gros nid à merde et d'autant plus inaccessible
donc j'ai décidé de faire comme la plupart du temps , dans ce cas : le faire disparaitre !
avant petite explication d'un certain foutage de gueule ( même si cette mémé fête ses 51 ans cette année )
je pour voir ...
là , déjà on voit ce qui se passe dans ses conduits : tout ce qui peut rentrer , y reste et c'est le bon moyen de faire pourrir la tôle ...
mais pas que .. d'où le foutage de gueule des constructeurs .. regardez de quelle façon est appliqué ( en usine ) l'isolant soi- disant à vie
et sur les bouts coupés
il y de l ' épaisseur , c'est sur , mais beaucoup trop d'endroit où il n' y a rien .. donc pas de peinture non plus , juste du phosphatant , et encore je ne pense pas que les bains existaient pour ce genre de caisse
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Re: daily AMI 8 break ...
tu peux y adapter la boite de l'ami 8, il faut pour cela modifier la cloche d'embrayage pour y installer les capteurs d'allumage électronique du moteur de la VisaACR a écrit:donc je me retrouve a ma solution de départ , refaire le moteur bloqué ( si c'est pas l'embiellage ) trouver une boite a embrayage classique et étriers en 55 ... et fabriquer un échappent individuel sur chaque cylindre ( ne me parlez pas de double carbu , je sais faire , mais ça consomme ) mettre le frein a main et le levier de la visa avec les modifs qui s'imposent
faut chercher, mais il y a des plans pour ça, sinon, essaye de contacter Marc Voisin, c'est le gars qui faisait à l'époque des 2cv 4x4, et il a souvent mit des moteurs de Visa, à cette époque (fin'80 début '90) il faisait même une boite 5 vitesses pour 2cv, et il avait un système où tu lui envoyais par la poste la cloche de 2cv qu'il te renvoyait préparée pour ces capteurs
je sais qu'il est sur Facebook, Thierry Andrieu et un de ses amis
voilà une piste...
Re: daily AMI 8 break ...
oui , mais
je sais faire .. ( il existe aussi des cales pour fixer les capteurs pour 50e ) mais je l'ai dis , pourquoi me prendre la tête pour 1 canasson en plus
une petite prépa sur mon 602 et ça sera même mieux
----- et j'ai trouvé une autre ami 8 ( pas cher ) avec le moteur tournant et apparement la boite qu'il faut
je sais faire .. ( il existe aussi des cales pour fixer les capteurs pour 50e ) mais je l'ai dis , pourquoi me prendre la tête pour 1 canasson en plus
une petite prépa sur mon 602 et ça sera même mieux
----- et j'ai trouvé une autre ami 8 ( pas cher ) avec le moteur tournant et apparement la boite qu'il faut
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stephane-rod aime ce message
Re: daily AMI 8 break ...
ah ouais en effet, le 652 ne fait que 36cv, contre 32 pour le plus évolué des 602
il doit juste être un peu plus coupleux
il est un peu moins lourd (en alu) et apparemment, la boite est celle d'une GS
enfin, tout ça pour ça, ya moyen de faire mieux et moins cher!
il doit juste être un peu plus coupleux
il est un peu moins lourd (en alu) et apparemment, la boite est celle d'une GS
enfin, tout ça pour ça, ya moyen de faire mieux et moins cher!
Re: daily AMI 8 break ...
les moteur de 2cv sont en alu aussi et la boite , si c'est du GS ? elle a rien a voir ... ni ext , ni int .. et pas de carter prévu pour le systéme de frein et les trous de cardans non plus !
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Re: daily AMI 8 break ...
fabrication du nouveau conduit
mise en place pour voir et définir la partie de dessous
assemblage de la 2éme partie
avant de fermer l'ensemble , nettoyage , décapage , et traitement antirouille
ensuite , une bonne couche de blakson
soudure de la piéce
et je me suis aperçu que la batterie est trop juste en hauteur dessous cette piéce , donc j'enléve la tôle que j'avais remise
essai en posant la batterie
c'est bon ,je soude le support et essai
je ferme les cotés
mise en place pour voir et définir la partie de dessous
assemblage de la 2éme partie
avant de fermer l'ensemble , nettoyage , décapage , et traitement antirouille
ensuite , une bonne couche de blakson
soudure de la piéce
et je me suis aperçu que la batterie est trop juste en hauteur dessous cette piéce , donc j'enléve la tôle que j'avais remise
essai en posant la batterie
c'est bon ,je soude le support et essai
je ferme les cotés
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Re: daily AMI 8 break ...
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Re: daily AMI 8 break ...
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Re: daily AMI 8 break ...
mastic +fibre
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Re: daily AMI 8 break ...
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Re: daily AMI 8 break ...
C’est de la rouille au plancher près des ailes ? Tu vas découper ?
Rom$- Messages : 155
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : Lot
Re: daily AMI 8 break ...
c'est la traverse du dessous qui est pourrie ... le travail du dessous à suivre
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Re: daily AMI 8 break ...
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ludo 1340- Messages : 599
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Localisation : ruaudin
Re: daily AMI 8 break ...
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