daily AMI 8 break ...
+8
dixie
GUS DRUMMER
stephane-rod
nikorock
ACR
Prof mickie
Rom$
ludo 1340
12 participants
Page 11 sur 11
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Re: daily AMI 8 break ...
Je trouve ça pas mal , l'idée des fenders !
dixie- Messages : 15
Date d'inscription : 25/01/2023
Re: daily AMI 8 break ...
_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
belphegor aime ce message
Re: daily AMI 8 break ...
Magnifique!
Prof mickie- Messages : 198
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : Appuyé au comptoir, près de Sète (34)
Re: daily AMI 8 break ...
_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
Rickyy et belphegor aiment ce message
Re: daily AMI 8 break ...
_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
Rom$- Messages : 155
Date d'inscription : 19/05/2020
Localisation : Lot
ACR aime ce message
Re: daily AMI 8 break ...
_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
Re: daily AMI 8 break ...
Bonjour,
Oh h h là là ....
Tu as vu de quoi ça vient ?
Les pistons et segments sont abimés ?
Il arrive que ça soit causé par le reniflard qui viellit.
Par contre les bougies devraient être témoin d'une anomalie.
Enfin, en attendant que tu vois ce qu'il y a, je te dis bon courage.
Oh h h là là ....
Tu as vu de quoi ça vient ?
Les pistons et segments sont abimés ?
Il arrive que ça soit causé par le reniflard qui viellit.
Par contre les bougies devraient être témoin d'une anomalie.
Enfin, en attendant que tu vois ce qu'il y a, je te dis bon courage.
Re: daily AMI 8 break ...
Pareil que Belphégor, le reniflard est la pièce maitresse de l'étanchéité interne du moteur. S'il ne fait pas bien son boulot, tu auras des fuites ou une conso d'huile... N'hésite pas à en acheter un neuf, il n'y a que 2 litres d'huile dans ce moteur, et elle sert aussi au refroidissement...
Prof mickie- Messages : 198
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : Appuyé au comptoir, près de Sète (34)
Re: daily AMI 8 break ...
et les gars , vous avez vu que j'ai refait le moteur a neuf
que le reniflard est pratiquement neuf et que je l'ai raccourci ... que les pistons et le bloc proviennent d'un moteur 'échange standard ' en trés bon état .. et bien sur que j'ai changé les segments par des neufs
alors , justement en démontant , je me suis aperçu que mes segments avait la tête en bas , j'ai surement dû tourner le piston avant de l'emmancher
mais le point stratétigique , je pense l'avoir trouvé = lors du remontage du moteur en neuf , les culasses ont été testé a l'étanchéité .. et vu que c'était bien , j'ai pas jugé d'y faire quoique se soit là été mon erreur , j'avais omis les joints de queue de soupapes
ce coup- ci , lors du démontage , il y en avait une 'principalement' à l'échappement pleine d'huile avec beaucoup de jeu et son conduit dans la culasse bien huilé .. tout a été remis à neuf , je vous dis quand je redémarre ..
que le reniflard est pratiquement neuf et que je l'ai raccourci ... que les pistons et le bloc proviennent d'un moteur 'échange standard ' en trés bon état .. et bien sur que j'ai changé les segments par des neufs
alors , justement en démontant , je me suis aperçu que mes segments avait la tête en bas , j'ai surement dû tourner le piston avant de l'emmancher
mais le point stratétigique , je pense l'avoir trouvé = lors du remontage du moteur en neuf , les culasses ont été testé a l'étanchéité .. et vu que c'était bien , j'ai pas jugé d'y faire quoique se soit là été mon erreur , j'avais omis les joints de queue de soupapes
ce coup- ci , lors du démontage , il y en avait une 'principalement' à l'échappement pleine d'huile avec beaucoup de jeu et son conduit dans la culasse bien huilé .. tout a été remis à neuf , je vous dis quand je redémarre ..
_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
Re: daily AMI 8 break ...
Ne t'affole pas de la position de la coupe des segments... On les tierce au remontage, mais je suis sûr que c'est pour se donner bonne conscience. Ils se déplacent... Un jour, j'ai redémonté un cylindre, sur un moteur de moto, un flat twin BMW que je venais de remonter à neuf: une légère fuite sur une embase de cylindre, j'ai dû poser un doigt gras sur le plan de joint... le moteur avait tourné un quart d'heure! Je retire le cylindre, les segments n'étaient plus tiercés, et de loin! ça bouge, ces bestioles!
Prof mickie- Messages : 198
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : Appuyé au comptoir, près de Sète (34)
Re: daily AMI 8 break ...
j'ai bien ce que je pensais , les mécanos m'ont assurés que non ... mais je ne pense pas que ça vienne de là si le racleur ( neuf) fait son job
_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
Re: daily AMI 8 break ...
le remontage moteur c'est bien passé ... apparement , c'était bien les joints de soupapes dont 1 ( échappement bien sur ) bien gras et bien écarté de la tige ...
j'ai ensuite démonté l'autre pot , qui avait un peu d'huile dedans contrairement au 1er ..
comme j'en suis là .. que je mettais aperçu que les roulements avant avait un peu de jeu , j'en ai profité pour démonter
eh oui , là dessus il faut tout enlever ..
les roulements sont commandés ...
j'ai ensuite démonté l'autre pot , qui avait un peu d'huile dedans contrairement au 1er ..
comme j'en suis là .. que je mettais aperçu que les roulements avant avait un peu de jeu , j'en ai profité pour démonter
eh oui , là dessus il faut tout enlever ..
les roulements sont commandés ...
_________________
-- le custom , il n'y a que çà de vrai et comme toujours a la méthode " débrouille "--
Re: daily AMI 8 break ...
Cool , ça s arrange tranquille
ludo 1340- Messages : 599
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : ruaudin
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|